
Mondial-2022: La FRMF “a fait ce qu’elle devait faire” en protestant contre l’arbitrage du match Maroc-France
Doha – La Fédération royale marocaine de football (FRMF) “a fait ce qu’elle devait faire” en adressant une lettre de protestation à l’instance concernée, contre l’arbitrage du match de l’équipe du Maroc face à son homologue française en demi-finale du Mondial-2022, officié par l’arbitre mexicain, César Arturo Ramos Palazuelos, a indiqué, vendredi, le sélectionneur national Walid Regragui.
“Je pense qu’on a été lésé d’un pénalty”, a relevé le sélectionneur national lors de la conférence de presse d’avant-match Maroc-Croatie, notant qu’il y a eu également un carton injustifié pour Sofiane Boufal.
“Si le pénalty avait été sifflé, est ce qu’on serait qualifiés pour la finale ? Ce n’est que de l’extrapolation. En tout cas il y avait pénalty, il faut le signaler comme toutes les fédérations le font”, a-t-il ajouté.
“Ça n’enlève en rien à la qualification de la France, mais quand il y a des erreurs d’arbitrage, c’est bien de le signaler”, a affirmé le sélectionneur national.
“Ça ne change en rien à la suite de la compétition. On souhaite bonne chance à la France”, a poursuivi Regragui, insistant que “c’est le football, il faut l’accepter”.
La Fédération royale marocaine de football a fortement protesté, dans une lettre adressée à l’instance concernée, contre l’arbitrage du match de l’équipe du Maroc contre son homologue française, officié par l’arbitre mexicain, César Arturo Ramos Palazuelos, qui a privé la sélection nationale de deux penaltys évidents selon les spécialistes de l’arbitrage, exprimant en même temps son étonnement que la salle du VAR a omis de l’alerter.
La Fédération royale marocaine de football a affirmé, dans un communiqué publié sur son site internet, qu’elle ne ménagera aucun effort pour défendre les droits de l’équipe nationale du Maroc, exigeant l’équité dans la prise des mesures qui s’imposent face à l’injustice arbitrale pratiquée à l’encontre de la sélection nationale lors de son match de demi-finale de la Coupe du monde contre l’équipe de France.
Lire aussi
M. Bourita exprime la solidarité totale du Maroc avec le Burkina Faso dans ses efforts pour lutter contre l’extrémisme et le terrorisme
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita a exprimé, vendredi à Dakhla, la solidarité totale du Maroc avec le Burkina Faso dans ses efforts pour lutter contre l’extrémisme et le terrorisme.
Marrakech- Safi: Lancement de la plateforme numérique du programme “Jisr” pour l’autonomisation et le leadership
La plateforme numérique du programme “Jisr pour l’autonomisation et le leadership”, visant à faciliter l’autonomisation des femmes dans la région Marrakech-Safi, a été lancée, vendredi dans la cité ocre, lors d’une rencontre tenue en présence de la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.
Casablanca : Inauguration du centre multiservices “Izdihar” et d’une unité de valorisation des déchets plastiques
Le centre multiservices “Izdihar” et une unité de valorisation des déchets plastiques, dont la création s’inscrit dans le cadre de la requalification de la zone industrielle de Sidi Bernoussi (Casablanca), ont été inaugurés vendredi.
Dernière Heure
-
M. Bourita exprime la solidarité totale du Maroc avec le Burkina Faso dans ses efforts pour lutter contre l’extrémisme et le terrorisme
-
Marrakech- Safi: Lancement de la plateforme numérique du programme “Jisr” pour l’autonomisation et le leadership
-
Casablanca : Inauguration du centre multiservices “Izdihar” et d’une unité de valorisation des déchets plastiques
-
La position stratégique du Maroc offre aux pays d’Amérique du Sud un accès aux marchés du continent africain (Président du Parlement du Mercosur)
-
Coupe d’Afrique des Nations/U23 (Maroc-2023): la liste finale des 26 joueurs marocains retenus dévoilée
-
Plusieurs représentations diplomatiques saluent le rôle joué par le Maroc pour favoriser une solution politique à la crise libyenne
-
Services sociaux: environ 580.000 bénéficiaires cette année grâce à la numérisation (Mme Hayar)
-
Préscolaire: Focus sur la formation des enseignants pour une éducation de qualité
-
SIEL-2023: Focus sur l’entrepreneuriat et la croissance des TPE au Maroc
-
Présentation à Rabat de l'”Encyclopédie des footballeurs marocains du monde”