Mondial-2022 : L’équipe du Maroc a bousculé l’ordre établi (FIFA.com)

Mondial-2022 : L’équipe du Maroc a bousculé l’ordre établi (FIFA.com)

dimanche, 11 décembre, 2022 à 14:46

Doha – L’équipe du Maroc, première sélection africaine et arabe a atteindre les demi-finales d’une Coupe du Monde, en battant samedi le Portugal (1-0), a bousculé l’ordre établi, a indiqué FIFA.com, site web de la la Fédération internationale de football.

« Disons-le franchement, personne ne s’attendait à retrouver le Maroc en demi-finales de la Coupe du Monde (…) Présentés comme de simples figurants, ils ont déjoué tous les pronostics à chacune de leurs sorties », souligne FIFA.com, imputant cette performance à «un groupe de joueurs audacieux » qui « va faire dérailler le scénario ».

« Pour en arriver là, les Lions de l’Atlas ont tour à tour éliminé l’Espagne et le Portugal, tous deux donnés largement favoris », rappelle-t-on dans un article intitulé «Maroc : un invité surprise de plus en demi-finales ».

« Face à une sélection portugaise euphorique après son succès 6-1 sur la Suisse, le Maroc fait (…) preuve d’une maîtrise technique et d’une assurance qui forcent le respect », observe l’auteur de l’article.

Revenant sur le début de parcours des Lions de l’Atlas, l’article affirme que le Maroc a hérité d’un groupe difficile, où figurent également la Croatie, la Belgique et le Canada, ajoutant que « les supporters les plus ambitieux rêvaient d’une place en huitièmes de finale, sans oser se projeter beaucoup plus loin ».

« Les Marocains commencent par arracher le nul à la Croatie, avant de battre la Belgique et le Canada », rappelle-t-on, poursuivant que « c’est donc une équipe en pleine confiance qui défie l’Espagne au tour suivant ».

« Les Lions de l’Atlas rendent coup pour coup à la Roja et finissent par valider leur ticket pour les quarts de finale grâce à Yassine Bounou, le héros des tirs au but », commente l’auteur de l’article.

La sélection marocaine défiera son homologue française pour une place en finale, mercredi prochain (20h00) au stade Al Bayt. L’autre demi-finale oppose, mardi, l’Argentine à la Croatie.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.