Mondial-2026: Le Comité de candidature reçoit la Task force de la FIFA

Mondial-2026: Le Comité de candidature reçoit la Task force de la FIFA

lundi, 16 avril, 2018 à 13:34

Rabat – Le Comité de candidature Maroc 2026 reçoit lundi la visite des 5 membres de la Task force ainsi que des membres de l’administration de la FIFA pour une inspection de 3 jours, afin d’évaluer la capacité du Maroc à accueillir la Coupe du Monde 2026.

A cet effet, la Task force se rendra, du 17 au 19 avril, dans plusieurs villes du Royaume et visitera des stades, des camps d’entraînement, des emplacements de “Fan Fests” et de centres média, ainsi que d’autres lieux liés à l’organisation de la compétition, a indiqué lundi le Comité de candidature Maroc 2026 dans un communiqué.

“Grâce aux stratégies du Royaume, pilotées par Sa Majesté le Roi et concrétisées par tout un peuple, le Maroc est prêt à accueillir les membres de la Task Force de la FIFA au sein de notre terre de football”, a déclaré à cette occasion le président du Comité de candidature Maroc 2026, Moulay Hafid Elalamy, cité par le communiqué.

Après un travail considérable réalisé par toutes les forces vives du Royaume pour soumettre le dossier qualitatif de la candidature marocaine à la FIFA le mois dernier, le Maroc est prêt à présenter ses réalisations et sa capacité à honorer ses engagements lors de cette visite, a-t-il souligné.

Le Maroc offre à la FIFA et à la famille du football mondial un concept novateur et compact, permettant de garantir une efficacité opérationnelle, une profitabilité remarquable et un héritage durable au Maroc et en Afrique, a enchaîné M. Elalamy, expliquant que la Coupe du Monde au Maroc serait une source de fierté mais également un formidable catalyseur de développement.

Les équipes du Comité de candidature s’efforceront de transmettre, tout au long de la semaine, la vision d’une candidature empreinte d’humilité, de passion, de détermination mais surtout une candidature professionnelle et solide, a conclu M. Elalamy.

 

Lire aussi

M. El Khalfi plaide pour un cadre juridique à même de promouvoir le service civique

lundi, 18 mars, 2019 à 23:30

Le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a plaidé lundi à Rabat en faveur d’un cadre juridique susceptible de promouvoir le service civique et d’améliorer l’employabilité au sein des associations.

Tanger: Remise des diplômes à la 1re promotion du Centre Charifa Lalla Oum Kaltoum de formation par apprentissage

lundi, 18 mars, 2019 à 23:13

Une cinquantaine d’hommes et de femmes, bénéficiaires du Centre Charifa Lalla Oum Kaltoum de formation par apprentissage ont obtenu, lundi à Tanger, leurs diplômes de formation dans une panoplie de métiers offertes par ce centre, mis sur pied grâce à l’apport de l’Initiative nationale pour la développement humain (INDH).

Le modèle marocain en matière de tolérance et de dialogue religieux mis en avant à Paris

lundi, 18 mars, 2019 à 22:05

Le modèle marocain en matière de tolérance et de dialogue religieux a été mis en avant lundi dans la capitale française, à l’occasion d’une conférence-débat organisée par l’ambassade du Maroc à Paris autour du thème « Restructuration du champ religieux au Maroc et dialogue interreligieux».