Mondial des clubs 2013: Plus de 200 tribunes médiatiques attendues

Mondial des clubs 2013: Plus de 200 tribunes médiatiques attendues

vendredi, 27 septembre, 2013 à 21:51

Agadir- Plus de 200 tribunes médiatiques, tous supports confondus, sont attendues lors de la prochaine Coupe du monde des clubs de football prévue à Marrakech et Agadir, du 11 au 21 décembre, a affirmé le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des sports, Karim Akkari.

“Il s’agit d’une aubaine à saisir pour le Maroc et particulièrement pour les deux villes hôtes de ce mondial dont la cérémonie d’ouverture aura lieu le 11 décembre au Grand Stade d’Agadir, alors que la clôture se déroulera le 21 du même mois à Marrakech”, a indiqué M. Akkari, vendredi à Agadir, lors d’une journée d’information consacrée aux préparatifs de cette manifestation.

Le même responsable a assuré que le Maroc s’attend, durant les éditions de 2013 et 2014, à recevoir plus de 100 mille visiteurs, outre l’impact médiatique en termes d’image, d’effet d’entraînement sur l’investissement étranger ou encore de renforcement de la position du Maroc en tant que pays candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2025.

Le nouveau stade d’Agadir abritera quatre rencontres lors du Mondial des clubs, dont le match d’ouverture devant mettre aux prises, le 11 décembre, le Raja de Casablanca et Auckland City FC, représentant de la zone Océanie.

Lire aussi

Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté: s’unir pour construire un avenir durable

samedi, 16 octobre, 2021 à 13:10

La communauté internationale célèbre dimanche la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, une occasion de mettre l’accent sur les stratégies et les politiques nécessaires à la lutte contre la pauvreté, dans toutes ses formes, et d’appeler les États à agir plus que jamais pour mener des actions urgentes en vue de réduire le taux de la pauvreté extrême, notamment suite aux répercussions de la crise du Covid-19.

Kénitra: Pas de lotissements réalisés sur le foncier de la Maâmora (Direction régionale)

samedi, 16 octobre, 2021 à 12:52

La direction régionale Nord-Ouest des eaux et forêts et de lutte contre la désertification a démenti, samedi, toute destruction du foncier de la forêt de la Maâmora pour la réalisation de lotissements à Kénitra, précisant que les parcelles en question appartiennent au domaine des terres collectives.

Présidentielle dimanche au Cap Vert, vers un duel entre le Paicv et le Mpd

samedi, 16 octobre, 2021 à 12:04

Les Capverdiens se rendent dimanche aux urnes pour élire pour un mandat de cinq ans un nouveau président du pays, à l’issue d’une campagne électorale qui a duré 15 jours.