Mondiaux cadets (Donetsk-2013) : Le Marocain Hicham Chemlal en finale du 2.000m steeple

Mondiaux cadets (Donetsk-2013) : Le Marocain Hicham Chemlal en finale du 2.000m steeple

mercredi, 10 juillet, 2013 à 21:39

Donetsk – L’athlète marocain Hicham Chemlal s’est qualifié, mercredi, pour la finale du 2.000m steeple comptant pour les 8èmes championnats du monde cadets d’athlétisme, disputés (10-14 juillet) à Donetsk en Ukraine.

Chemlal a assuré sa qualification en se classant 2ème de la 2ème série qualificative avec un temps de 5:45.84, son nouveau record personnel. La première place est revenue au Kenyan Nicholas Kitptonui (5:44.69) alors que la 3ème position est revenue au Tunisien Soufien Cherni (5:50.82). Les trois premiers de trois séries qualificatives décrochent leur billet pour la finale prévue vendredi.

Outre Chemlal, les couleurs nationales seront défendues dans quatre autre épreuves, à savoir le saut en hauteur (Rhizlane Siba), le 800m (Nabil Oussama), le 1.500m (Jaouad Douhri), et le saut en longueur (Marouane Aissaoui).

Lire aussi

Marrakech : “Opération Smile Morocco” au chevet de plus de 60 patients souffrant de malformations faciales

dimanche, 28 novembre, 2021 à 9:48

L’Association “Opération Smile Morocco” a procédé, vendredi à l’hôpital El Antaki à Marrakech, au lancement de sa mission humanitaire qui consiste à effectuer des interventions chirurgicales au profit de plus de 60 patients, dont des enfants et des bébés, souffrant de malformations faciales, notamment la fente labiale et palatine.

Le parti de l’Istiqlal appelle à la mobilisation constante pour défendre la cause nationale lors des fora internationaux

dimanche, 28 novembre, 2021 à 9:10

Le parti de l’Istiqlal (PI) a appelé, samedi, à la mobilisation constante pour défendre la cause nationale lors des différents fora internationaux, officiels et partisans, afin de repousser les dangers guettant la Nation et faire face aux adversaires de l’intégrité territoriale du Royaume.

La société argentine des écrivains salue la qualité littéraire et esthétique de l'”Anthologie des poètes argentins amis du Maroc”

samedi, 27 novembre, 2021 à 22:05

Le président de l’Association argentine des écrivains (SADE), M. Alejandro Vaccaro, a salué vendredi soir la sortie à Buenos Aires d’une anthologie inédite de « Poètes argentins amis du Maroc », qui vient raffermir les liens culturels entre le Maroc et l’Argentine.