Morocco Royal Tour (4ème édition): Coup d’envoi de l’étape de Rabat

Morocco Royal Tour (4ème édition): Coup d’envoi de l’étape de Rabat

vendredi, 27 septembre, 2013 à 15:29

Rabat – Le coup d’envoi de la deuxième manche de la quatrième édition du “Morocco Royal Tour” de saut d’obstacles, organisée (27-29 septembre) sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, a été donné, vendredi, au Royal Complexe des sports équestres et Tbourida de Dar Es-Salam à Rabat.

Organisée par la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) sous l’égide de la Fédération équestre internationale, cette étape est disputée après celle de Tétouan (20-22 septembre) et avant la troisième et dernière étape d’El Jadida (4-6 octobre).

Le programme de l’étape, qualificative à la Coupe du Monde et aux Jeux Mondiaux, comprend plusieurs concours réparties sur trois jours dont le Grand Prix feue SAR la Princesse Lalla Amina, prévu dimanche en clôture de la manifestation.

Comptant également pour la 4ème édition du Morocco Royal Tour, la FRMSE organise trois épreuves nationales (hauteur 1,25m) réunissant 42 cavaliers réparties sur trois jours.

La première épreuve, disputée en levée de rideau de l’étape de Rabat avec la participation de 31 cavaliers, a été remportée par Soukaina Belmaachi (Wonder Women). Le maréchal des logis-chef Mohammed Bellaaziz (Ouahid II) et Youssef Kacha (Pilot Des Islots) se sont classés respectivement 2e et 3e.

Lire aussi

Laâyoune-Sakia El Hamra: Avortement de trois tentatives d’immigration clandestine

samedi, 16 octobre, 2021 à 15:47

Les autorités locales et les services de sécurité de la région Laâyoune-Sakia El Hamra ont mis en échec, samedi, trois tentatives d’immigration clandestine vers les Iles Canaries.

Une soixantaine de techniciens sénégalais formés à Dakar par l’Académie marocaine de coaching

samedi, 16 octobre, 2021 à 15:41

Le Syndicat des entraineurs de football du Sénégal (Sefs), en partenariat avec l’Académie marocaine de coaching mental et sportif (Amcms), a organisé récemment un stage de renforcement de capacités dans ce domaine au profit des entraineurs sénégalais.

Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté: s’unir pour construire un avenir durable

samedi, 16 octobre, 2021 à 13:10

La communauté internationale célèbre dimanche la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, une occasion de mettre l’accent sur les stratégies et les politiques nécessaires à la lutte contre la pauvreté, dans toutes ses formes, et d’appeler les États à agir plus que jamais pour mener des actions urgentes en vue de réduire le taux de la pauvreté extrême, notamment suite aux répercussions de la crise du Covid-19.