Morocco Royal Tour (4ème édition): Coup d’envoi de l’étape de Rabat

Morocco Royal Tour (4ème édition): Coup d’envoi de l’étape de Rabat

vendredi, 27 septembre, 2013 à 15:29

Rabat – Le coup d’envoi de la deuxième manche de la quatrième édition du “Morocco Royal Tour” de saut d’obstacles, organisée (27-29 septembre) sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, a été donné, vendredi, au Royal Complexe des sports équestres et Tbourida de Dar Es-Salam à Rabat.

Organisée par la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) sous l’égide de la Fédération équestre internationale, cette étape est disputée après celle de Tétouan (20-22 septembre) et avant la troisième et dernière étape d’El Jadida (4-6 octobre).

Le programme de l’étape, qualificative à la Coupe du Monde et aux Jeux Mondiaux, comprend plusieurs concours réparties sur trois jours dont le Grand Prix feue SAR la Princesse Lalla Amina, prévu dimanche en clôture de la manifestation.

Comptant également pour la 4ème édition du Morocco Royal Tour, la FRMSE organise trois épreuves nationales (hauteur 1,25m) réunissant 42 cavaliers réparties sur trois jours.

La première épreuve, disputée en levée de rideau de l’étape de Rabat avec la participation de 31 cavaliers, a été remportée par Soukaina Belmaachi (Wonder Women). Le maréchal des logis-chef Mohammed Bellaaziz (Ouahid II) et Youssef Kacha (Pilot Des Islots) se sont classés respectivement 2e et 3e.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.