Morocco Royal Tour de saut d’obstacles (étape de Rabat): Le Brésilien Bernard Alves remporte le Prix Feue SAR la Princesse Lalla Amina

Morocco Royal Tour de saut d’obstacles (étape de Rabat): Le Brésilien Bernard Alves remporte le Prix Feue SAR la Princesse Lalla Amina

samedi, 12 octobre, 2019 à 16:36

Rabat – Le cavalier brésilien Bernard Alves a remporté le Prix Feue SAR la Princesse Lalla Amina, disputé vendredi au Complexe Royal des Sports Equestres et Tbourida de Dar Es-Salam à Rabat, dans le cadre de la deuxième étape de la 10è édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT) de saut d’obstacles.

Montant “El Torreo de muze”, le Brésilien s’est adjugé le prix à la faveur d’un parcours sans-faute de 40sec 47/100è, devançant le Saoudien Abdullah Aisharbatly, montant “Larry 210”, qui a réalisé un chrono de 40sec 92/100è et le Néo-zélandais Bruce Goodin, auteur d’un chrono de 41sec 84/100 (sans faute) sur le cheval “Backatorps Danny”.

La quatrième place est revenue l’Italien Emanuele Camili qui a parcouru le circuit en 48sec 09/100 (sans-faute), suivi de la Britannique Helen Tredwel qui a terminé à la cinquième position à la suite d’un parcours en 50sec 82/100 avec un point de pénalité.

Au terme de cette épreuve, Lalla Soumia El Ouazzani, fille de Feue SAR la Princesse Lalla Amina, a procédé à la remise du Prix au cavalier brésilien Bernard Alves ainsi que d’autres récompenses aux cavaliers ayant décroché les quatre autres premières positions.

Placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ce concours de saut d’obstacles initié par la Fédération royale marocaine des sports équestres, de la Garde Royale et de l’Association du Salon du Cheval d’El Jadida, connaît la participation de grands cavaliers champions, médaillés aux Jeux Olympiques, aux Jeux équestres mondiaux et dans leurs championnats continentaux.

Le concours, qui comprend 14 épreuves parmi lesquelles quatre Grands Prix CSI4* qualificatifs pour la Coupe du Monde, accueillera dimanche, pour la cinquième année consécutive, la Coupe des Nations avec la participation de plusieurs cavaliers représentant 14 pays, notamment la Belgique, l’Italie, l’Arabie Saoudite, la France, et la Grande-Bretagne, outre le Maroc, pays hôte.

Rabat est la deuxième étape de ce concours après celle de Tétouan tenue du 3 au 6 octobre à la carrière “La Hipica”.

Lire aussi

“Canaries : Plateforme stratégique dans les relations Espagne-Maroc” : Focus sur des liens stratégiques

jeudi, 2 juillet, 2020 à 13:43

L’ouvrage “Canaries : Plateforme stratégique dans les relations Espagne-Maroc”, qui vient de paraître en Espagne, propose une vingtaine d’articles analytiques d’une pléiade de personnalités espagnoles et marocaines du monde de la politique, de la recherche, de la diplomatie, de l’économie et de la culture.

Meknès: Un inspecteur de police dégaine son arme pour interpeller un individu ayant menacé la vie de citoyens et de policiers

jeudi, 2 juillet, 2020 à 13:28

Un inspecteur de police exerçant à la préfecture de Meknès a été contraint, jeudi, de brandir son arme de service sans en faire usage pour interpeller un individu (22 ans), en état de forte impulsivité, qui exposait la vie de citoyens et de policiers à un danger réel et imminent.

Industrie: Amélioration de l’activité économique en mai (BAM)

jeudi, 2 juillet, 2020 à 13:22

Les résultats de l’enquête mensuelle de conjoncture dans l’industrie du mois de mai indiquent une amélioration, d’un mois à l’autre, de l’activité économique consécutivement à la chute enregistrée en mars et avril, selon Bank Al-Maghrib.