MRT: Le cavalier italien Emanuele Gaudiano remporte le Prix MAP

MRT: Le cavalier italien Emanuele Gaudiano remporte le Prix MAP

jeudi, 10 octobre, 2019 à 15:13

Rabat- Le cavalier italien Emanuele Gaudiano s’est adjugé le Prix de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), disputé jeudi au Complexe Royal des Sports Equestres et Tbourida de Dar Es-Salam à Rabat, dans le cadre de la deuxième étape de la 10è édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT) de saut d’obstacles.

Montant “Calgary 87”, l’Italien s’est adjugé le prix en s’imposant lors de cette épreuve disputée en deux manches, à la faveur d’un parcours sans-faute de 26sec22/100.

La deuxième position de cette épreuve réservée aux chevaux de la première catégorie (1 étoile) est revenue à la cavalière marocaine Lina Tazi, montant “Ultima Quorrada”, qui a réalisé un chrono de 26sec69/100. Elle a devancé son compatriote Farid Amanzar, montant “Julio Van de Veldbalie”, qui a parcouru le circuit en 26sec22/100 (sans-faute).

Placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ce concours de saut d’obstacles initié par la Fédération royale marocaine des Sports Équestres, de la Garde Royale et de l’Association du Salon du Cheval d’El Jadida, verra la participation de grands cavaliers champions, médaillées aux Jeux Olympiques, aux Jeux Équestres mondiaux et dans leurs championnats continentaux.

Le concours, qui comprend 14 épreuves parmi lesquelles quatre Grands Prix CSI4* qualificatifs pour la Coupe du Monde, accueillera dimanche, pour la cinquième année consécutive, la Coupe des Nations avec la participation de plusieurs cavaliers représentant 14 pays notamment le Maroc, la Belgique, l’Italie, l’Arabie Saoudite, la France, et la Grande-Bretagne.

Le Maroc est représenté par 13 cavaliers de cette discipline (4 étoiles), dont Abdelkebir Ouaddar, seul cavalier marocain à avoir remporté un Grand Prix 5*, de même que le jeune Samy Colman, qui a fait retentir l’hymne marocain au très prestigieux CSIO5* de La Baule en 2017.

La première étape verra également la participation d’Ali Al Ahrach, Leina Benkhraba, Abdeslam Bennani Smires, Col. Zacaria Boubouh, Ghali Boukaa, Majid Djaidi, Amine Sajid, Hicham Radi, Idriss Taoui et Zakaria Boughinioun, qui ont brillé lors des compétitions CSIO4*.

Le Royaume sera également dignement représenté en CSI1* qui rassemblera plus de 30 cavaliers.

Lire aussi

Vernissage de “C’était en 2040”, une exposition de Moulay Tayeb El Alaoui et sa fille Ikram El Alaoui

samedi, 19 octobre, 2019 à 21:25

Le vernissage de “C’était en 2040”, une exposition de deux artistes peintres, Moulay Tayeb El Alaoui et sa fille Ikram El Alaoui, a eu lieu samedi au Royal Golf de Dar Es-Salam à Rabat, en présence d’une pléiade de personnalités du monde culturel et artistique.

Débat sur la place du cheval dans les écosystèmes marocains

samedi, 19 octobre, 2019 à 18:51

La place du cheval dans les écosystèmes marocains a été, vendredi, au cœur d’un riche débat, qui a mis en exergue la dimension culturelle de l’élevage de cette noble créature chez une bonne partie de la société, en marge de la 12ème édition du Salon du cheval d’El Jadida.

Des experts à Tanger pour discuter des moyens de prévention de l’usage des drogues

samedi, 19 octobre, 2019 à 18:09

Des experts se sont penchés, samedi à Tanger, sur les différents moyens de prévention de l’usage des drogues, lors de la 2ème édition du Congrès sur l’addictologie.