• Accueil
Le président de la CAF interdit de toute activité relative au football pour une durée de cinq ans (FIFA)

Le président de la CAF interdit de toute activité relative au football pour une durée de cinq ans (FIFA)

lundi, 23 novembre, 2020 à 11:31

Zurich – La FIFA a annoncé, lundi, une “interdiction de toute activité relative au football (administrative, sportive et autre) aux niveaux national et international pour une durée de cinq ans”, à l’encontre du président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad.

Ahmad Ahmed devra, en outre, s’acquitter d’une amende s’élevant à CHF 200.000, précise un communiqué de l’instance mondiale de football.

“La chambre de jugement de la Commission d’Éthique indépendante a jugé le président de la Confédération Africaine de Football et vice-président de la FIFA, coupable d’avoir enfreint les art. 15 (Devoir de loyauté), 20 (Acceptation et distribution de cadeaux ou autres avantages) et 25 (Abus de pouvoir) de l’édition 2020 du Code d’éthique de la FIFA, ainsi que l’art. 28 (Détournement de fonds) de son édition 2018”, explique le communiqué.

Lire aussi

Sahara : Le soutien international à l’initiative d’autonomie augure d’une nouvelle ère de paix et de prospérité pour la région (conférence)

vendredi, 15 janvier, 2021 à 23:46

Les participants à la Conférence ministérielle de soutien à l’initiative d’autonomie sous la souveraineté du Maroc, tenue virtuellement vendredi, ont souligné que le large soutien international à l’initiative marocaine d’autonomie ouvre la voie à une nouvelle ère de paix et de prospérité pour toute la région.

La question du Sahara marocain connaît un nouveau tournant avec des objectifs et des paramètres clairs (M. Bourita)

vendredi, 15 janvier, 2021 à 23:43

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a déclaré, vendredi à Rabat, que la question nationale connaît un “tournant important” avec des paramètres et des objectifs clairs, soulignant qu’il n’y a pas de solution en dehors de l’initiative d’autonomie, ni un autre leadership que celui des Nations Unies, ni d’autres moyens que la négociation, en présence de l’ensemble des acteurs concernés, y compris l’Algérie.

Dakhla: Le président de la CNT élu personnalité du secteur touristique au titre de 2021

vendredi, 15 janvier, 2021 à 23:09

Le président de la Confédération nationale du tourisme (CNT), Abdellatif Kabbaj, a été élu, vendredi soir à Dakhla, personnalité du secteur touristique au titre de 2021, lors d’une cérémonie organisée par le média online spécialisé “Tourismo Post”.