Rabat: Coup d’envoi du Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale

Rabat: Coup d’envoi du Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale

vendredi, 26 mai, 2023 à 12:10

Rabat – Le coup d’envoi du Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale a été donné, vendredi à la carrière Hassan II au Méchouar à Rabat.

Organisé par la Garde Royale, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, ce concours connaît le déroulement de 19 épreuves, dont le point d’orgue sera le prestigieux Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, prévu le 28 mai.

Cet événement connaît la participation des plus éminents cavaliers des clubs équestres nationaux affiliés à la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE).

Le programme des épreuves comportent des options de franchissement de difficulté variable.

La première journée de ce concours est marquée par l’organisation de quatre épreuves de difficulté variable, tandis que la deuxième journée verra le déroulement de 7 épreuves.

Lire aussi

L’Afrique mise à l’honneur en Argentine

samedi, 10 juin, 2023 à 11:48

A l’occasion de la Journée mondiale de l’Afrique, le continent noir a été mis à l’honneur dans la ville de Marcos Paz (banlieue ouest de Buenos Aires), dont 30% de la population au 19ème siècle étaient composés d’afro-descendants.

Visite d’information et de travail à Rabat des Consuls honoraires du Maroc au Canada

samedi, 10 juin, 2023 à 10:54

Les cinq consuls honoraires du Maroc dans les provinces canadiennes de l’Alberta, du Nouveau Brunswick, de la Saskatchewan, du Manitoba et de la Colombie Britannique ont effectué une visite d’information et de travail dans le Royaume.

SIEL-2023 : l’ancien prix Nobel africain, Wole Soyinka, dissèque le rôle de la littérature comme forme de résistance

samedi, 10 juin, 2023 à 10:49

Les férus des livres et passionnés de la littérature se sont donnés rendez-vous, vendredi, pour une rencontre organisée dans le cadre de la 28è édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL) avec l’ancien prix Nobel nigérian, Wole Soyinka, qui a disséqué le rôle de la littérature comme forme de résistance.

Cliquez ici pour plus d'informations...

MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires