Rabat: Coup d’envoi du Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale

Rabat: Coup d’envoi du Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale

vendredi, 26 mai, 2023 à 12:10

Rabat – Le coup d’envoi du Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale a été donné, vendredi à la carrière Hassan II au Méchouar à Rabat.

Organisé par la Garde Royale, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, ce concours connaît le déroulement de 19 épreuves, dont le point d’orgue sera le prestigieux Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, prévu le 28 mai.

Cet événement connaît la participation des plus éminents cavaliers des clubs équestres nationaux affiliés à la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE).

Le programme des épreuves comportent des options de franchissement de difficulté variable.

La première journée de ce concours est marquée par l’organisation de quatre épreuves de difficulté variable, tandis que la deuxième journée verra le déroulement de 7 épreuves.

Lire aussi

Maroc-Portugal : des relations excellentes “ancrées dans des liens historiques” (ministre portugais des AE)

jeudi, 25 avril, 2024 à 20:02

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu ce jeudi un entretien téléphonique avec le nouveau ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères de la République portugaise, M. Paulo Rangel.

“Foot Talents”, une initiative remarquable pour détecter les stars du ballon rond de demain

jeudi, 25 avril, 2024 à 19:19

Après avoir sillonné les quatre coins du Royaume en quête des meilleurs jeunes talents du ballon rond, la caravane du programme “Foot Talents” fait sa dernière escale à l’occasion de la phase finale de ce programme, du 26 au 28 avril courant au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora.

SIAM 2024 : ouverture du marché brésilien aux agrumes marocains

jeudi, 25 avril, 2024 à 17:58

L’ouverture du marché brésilien aux agrumes marocains a été officialisée, jeudi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), par la signature du plan d’actions fixant les modalités de l’exportation de ces agrumes.