Rallye du Maroc Historique (5e édition): Berenguer sacré champion, Gache stoppé dans son élan

Rallye du Maroc Historique (5e édition): Berenguer sacré champion, Gache stoppé dans son élan

dimanche, 25 mai, 2014 à 11:46

Driss Hachimi Alaoui (ES)

Marrakech- Le clap de fin de la 5è édition du rallye du Maroc historique, dont le coup d’envoi a été donné dimanche dernier à Agadir, a eu lieu samedi dans une ambiance bon enfant à la palmeraie de Marrakech.

Au terme de quelque 2500 km de course dont 25 épreuves spéciales, le Français Jean-François Berenguer, épaulé par son épouse, a su tirer son épingle du jeu en montant sur la première marche du podium avec un temps total de 4h :36min 56sec, devançant de 1min 21sec son compatriote Philippe Gache, dont la chance ne lui a pas souri bien qu’il a fait un grand saut au classement général passant du 17è rang, lors de la 4è étape, à la deuxième position. Le Belge Grégoire De Mevius, aux commandes d’une Nissan 240 RS termine au pied du podium avec 1min 25sec d’écart avec le leader.

Lors de cette septième et dernière journée, les engagés, au volant de leurs bolides entièrement revisités, ont parcouru quelque 268km dont 64km d’épreuves spéciales, avant d’atteindre l’arche d’arrivée à la palmeraie de Marrakech, un lieu exotique et envoutant avec comme toile de fond les montagnes du Haut Atlas.

A bord d‘une puissante Ford Escort RS, Berenguer, s’est dit tellement ravi d’avoir remporté cette édition, faisant savoir que c’est la première fois qu’il participe au rallye du Maroc historique.

Lire aussi

Les examens du Bac déroulés dans de “bonnes” conditions d’organisation et de respect des mesures préventives (ministère)

dimanche, 5 juillet, 2020 à 19:13

La première étape de la session normale de l’examen national unifié du baccalauréat (2020) pour les candidats des filières littéraires, des sciences humaines et de l’enseignement originel, s’est déroulée dans de bonnes conditions, en termes de mesures préventives et organisationnelles, a indiqué le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Le HCP prévoit un repli de l’activité économique de 4,6% au T3

dimanche, 5 juillet, 2020 à 18:32

L’activité économique enregistrerait au cours du troisième trimestre de 2020 une baisse de 4,6%, en variation annuelle, au lieu d’une hausse de 2,4% la même période de l’année écoulée, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Maroc: Sensible contraction de l’activité économique au T2-2020 (HCP)

dimanche, 5 juillet, 2020 à 18:31

L’économie nationale aurait régressé de 13,8% au deuxième trimestre 2020, au lieu d’une hausse de 0,1% un trimestre plus tôt, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).