Rallye du Maroc Historique (5e édition): Berenguer sacré champion, Gache stoppé dans son élan

Rallye du Maroc Historique (5e édition): Berenguer sacré champion, Gache stoppé dans son élan

dimanche, 25 mai, 2014 à 11:46

Driss Hachimi Alaoui (ES)

Marrakech- Le clap de fin de la 5è édition du rallye du Maroc historique, dont le coup d’envoi a été donné dimanche dernier à Agadir, a eu lieu samedi dans une ambiance bon enfant à la palmeraie de Marrakech.

Au terme de quelque 2500 km de course dont 25 épreuves spéciales, le Français Jean-François Berenguer, épaulé par son épouse, a su tirer son épingle du jeu en montant sur la première marche du podium avec un temps total de 4h :36min 56sec, devançant de 1min 21sec son compatriote Philippe Gache, dont la chance ne lui a pas souri bien qu’il a fait un grand saut au classement général passant du 17è rang, lors de la 4è étape, à la deuxième position. Le Belge Grégoire De Mevius, aux commandes d’une Nissan 240 RS termine au pied du podium avec 1min 25sec d’écart avec le leader.

Lors de cette septième et dernière journée, les engagés, au volant de leurs bolides entièrement revisités, ont parcouru quelque 268km dont 64km d’épreuves spéciales, avant d’atteindre l’arche d’arrivée à la palmeraie de Marrakech, un lieu exotique et envoutant avec comme toile de fond les montagnes du Haut Atlas.

A bord d‘une puissante Ford Escort RS, Berenguer, s’est dit tellement ravi d’avoir remporté cette édition, faisant savoir que c’est la première fois qu’il participe au rallye du Maroc historique.

Lire aussi

La FANAREM joue un rôle important au service des retraités (congressistes)

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:38

Les participants au 4ème congrès de la Fédération des associations nationales des retraités du Maroc (FANAREM), tenue jeudi à Casablanca, ont souligné le rôle important de ce groupement fédérateur en tant qu’interlocuteur principal auprès des pouvoirs publics, des caisses de retraites, ainsi que le Conseil Economique, Social et environnemental (CESE).

Bruxelles: Une réunion co-présidée par le Maroc et l’UE souligne l’engagement continu pour la lutte contre le terrorisme à travers l’éducation

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:04

Le Maroc et l’Union Européenne (UE) ont co-présidé, jeudi à Bruxelles, les travaux d’une réunion de travail de l’initiative «Education pour la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent conduisant au terrorisme», dans le cadre du Forum global de lutte contre le terrorisme (GCTF).

Maroc-Portugal : des relations excellentes “ancrées dans des liens historiques” (ministre portugais des AE)

jeudi, 25 avril, 2024 à 20:02

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu ce jeudi un entretien téléphonique avec le nouveau ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères de la République portugaise, M. Paulo Rangel.