Saut d’obstacles: Les cavaliers marocains dominent le Zangersheide Z-tour en Belgique

Saut d’obstacles: Les cavaliers marocains dominent le Zangersheide Z-tour en Belgique

vendredi, 5 avril, 2019 à 21:05

Rabat – Les cavaliers marocains sont partis signer de très belles performances à Lanaken en Belgique dans le cadre du Zangersheide Z-tour de saut d’obstacles, parvenant même à dominer la plupart des épreuves en lice disputées les deux premières journées de cette compétition (4-7 avril), a-t-on appris, vendredi, auprès de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE).

El Ghali Boukaa, montant “Galoubet L”, a remporté l’épreuve CSI 2*, 1.30m+02+, avec un chrono de 22sec72 sans la moindre faute. Le Marocain a devancé son compatriote Hicham Er-Radi sur “Virtuoso des Flagues” (22.86, 0 faute), alors que la Suédoise Anna Persson (23.21, 0 faute) sur “Cash Man” a complété le podium.

Boukaa ne s’est arrêté pas là, puisqu’il est parti décrocher l’autre épreuve (CSI 2*, 1.30m +02a+).

Toujours sur “Galoubet L”, il a réalisé un chrono de (22.72, 0 faute), devançant Anna Persson et le tchèque Martin Reznicek.

Dans l’épreuve (CSI 2*, 1.30m +02b+), le titre est revenu à Hicham Er-Radi sur “Virtuoso des Flagues” (22.86, 0 faute). Il a été suivi du Tchèque Martin Reznicek et d’un autre Marocain, Ali Al Ahrach.

Dans l’épreuve (CSI2*, 1.35m +a+), le podium a été 100% marocain avec Hicham Chani à la première place, suivi d’Ali Al Ahrach et d’Abdelkbir Ouaddar.

Hicham Chani est revenu encore une fois pour remporter le (CSI2*, 1.35m), alors que Ali Al Ahrach a récidivé au CSI2*, 1.30m +4+.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.