• Accueil
Saut d’obstacles: Ouaddar, Boukaa, Ahrach et Colman représenteront le Maroc aux JO-2020 (FRMSE)

Saut d’obstacles: Ouaddar, Boukaa, Ahrach et Colman représenteront le Maroc aux JO-2020 (FRMSE)

lundi, 30 novembre, 2020 à 22:18

Rabat – L’équipe marocaine du saut d’obstacles qui participera aux Jeux Olympiques 2020 sera composée des cavaliers Abdelkebir Ouaddar, Ghali Boukaa, Ali Ahrach et Samy Colman, a annoncé, lundi, la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE).

Dans un communiqué, la FRMSE a ajouté que la qualification des quatre cavaliers pour les JO-2020 est intervenue suite à la 7è place décrochée par l’équipe marocaine sur 17 nations, lors du dernier CSIO3 comptant pour la coupe des Nations, qui s’est déroulée samedi à Vejer de la Frontera (Cadix) en Espagne.

Cette qualification est la première de l’équipe nationale marocaine du saut d’obstacles aux Jeux olympiques, a fait savoir le communiqué, notant que Abdelkabir Ouaddar avait déjà pris part à titre individuel aux JO de Rio de Janeiro en 2016.

Le Maroc sera également représenté à la compétition olympique de dressage par un cavalier, a poursuivi la FRMSE.

Les compétitions du saut d’obstacles se dérouleront du 4 au 8 août prochain, sur le Parc équestre de Setagaya à Tokyo, a conclu le communiqué.

Lire aussi

Essaouira : Réunion sur le bilan de gestion des carrières dans la province

mercredi, 27 janvier, 2021 à 15:13

Le Comité provincial des carrières à Essaouira a tenu, mardi, une réunion sous la présidence du gouverneur de la province, M. Adil El Maliki, consacrée au bilan de gestion des carrières à l’échelle provinciale.

Marrakech accueille l’université d’hiver des jeunes leaders

mercredi, 27 janvier, 2021 à 15:10

La ville de Marrakech accueille actuellement l’université d’hiver des jeunes leaders, qui tend à renforcer les capacités de la jeunesse des provinces d’El Jadida et de Sidi Bennour et à les doter des mécanismes de participation citoyenne, de démocratie participative et de leadership pour le changement.

Visionnaire et impitoyable, Fouzi Lekjaa est l’un des meilleurs administrateurs de football (journal kényan)

mercredi, 27 janvier, 2021 à 14:46

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, est incontestablement l’un des meilleurs administrateurs de football en Afrique et ailleurs, écrit mercredi le journal kényan “Daily Nation”.