Special Olympics (équitation): Younès Manouni champion du Maroc en saut d’obstacles

Special Olympics (équitation): Younès Manouni champion du Maroc en saut d’obstacles

jeudi, 26 septembre, 2013 à 22:23

Abdelhafid Mansouri (ES)

 

Ifrane-Le cavalier Younès Manouni a été sacré champion du Maroc dans le concours de saut d’obstacles comptant pour le tournoi d’équitation des 8èmes Jeux nationaux de Special Olympics, jeudi à Ifrane.

Manouni (Association Wifaq Témara) s’est imposé devant Ibrahim Massadi (ligue marocaine de protection de l’enfant à Rabat) et Zouhair Rachid (Association Wifaq Témara) respectivement médaillés d’argent et de bronze.

Dans une déclaration à la MAP, le champion du Maroc a déclaré être satisfait de cet exploit et a exprimé ses remerciements à toutes les parties qui contribuent à l’intégration de cette catégorie de sportifs.

De son côté, le responsable de l’équitation au Special Olympics Maroc (SOM), Abdelkader Attar a indiqué que le niveau dont ont fait montre les participants dans ces compétitions est un bon signe d’autant plus que l’on assiste à l’émergence d’une génération d’enfants représentant tout le Maroc.

Et le responsable de se féliciter du niveau de la coopération entre la direction technique nationale de SOM et les différentes associations et centres pédagogiques.

A l’issue de cette compétition, le gouverneur de la province d’Ifrane, Jelloul Samsam a procédé à la remise des médailles aux vainqueurs en présence notamment de la présidente déléguée de SOM, et du président régional de Special Olympics de la région MENA.

Placés sous le thème “Sport, solidarité et insertion”, les 8èmes jeux nationaux d’Ifrane connaissent la participation de plus de 1.600 joueurs et encadrants représentant 60 associations et instituts médico-pédagogiques dans le Royaume qui vont concourir dans 15 disciplines. Ce rendez-vous est également l’occasion de partager les expériences et les expertises dans les domaines social, pédagogique et sportif au profit des participants.

En marge des ces Jeux, plusieurs activités parallèles seront initiées en plus de lancement de projet au niveau provincial de coopération dans différents domaines en relation avec l’intégration sociale.

Special Olympics Maroc a connu depuis sa création en 1994, à l’initiative de Feue SAR la Princesse Lalla Amina, un essor considérable à travers la promotion de l’esprit du Special Olympics au Maroc et l’élargissement du nombre des athlètes dans différentes disciplines.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.