Sports auto: La réhabilitation du circuit Sidi Daoui à Oued Zem au centre d’entretiens entre les présidents de la FRMSA et de la FIA

Sports auto: La réhabilitation du circuit Sidi Daoui à Oued Zem au centre d’entretiens entre les présidents de la FRMSA et de la FIA

lundi, 1 juillet, 2019 à 13:07

Rabat – Le président de la Fédération royale marocaine des sports automobiles (FRMSA), Youssef Zahidi, s’est entretenu, récemment à Paris, avec le président de la Fédération internationale de l’automobile (FIA), Jean Todt, sur la réhabilitation du circuit Sidi Daoui de Oued Zem.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont passé en revue la conception de cette infrastructure, située à une heure de l’aéroport Mohammed V, qui a été réalisée dans le cadre de la réhabilitation de la zone d’exploitation minière afin de permettre le décollage économique et social de la région, indique un communiqué de la FRMSA.

Dans ce sens, les discussions ont porté sur la procédure d’obtention du certificat international de réhabilitation du circuit, qui s’étend sur 109 hectares avec une longueur de 4,480 km, souligne la même source, précisant que ce certificat autorise à investir dans l’organisation d’événements sportifs.

La délégation de la FRMSA a également présenté un exposé similaire à Genève pour défendre la réhabilitation du circuit devant le Comité international de la sécurité relevant de la FIA, fait savoir le communiqué, notant que la délégation a exprimé le souhait de classer le circuit de Sidi Daoui dans la première catégorie, soit la plus haute classification.

La délégation a également affirmé que le Royaume était prêt à satisfaire à toutes les exigences afin d’obtenir l’autorisation avant la mise en place d’un programme d’échange d’expertises entre le Maroc et la Suisse.

En marge de la visite de la délégation marocaine à Genève, les membres de la Fédération ont été reçus par le secrétaire général de la FIA, Peter Bayer, qui a affiché son optimisme quant à l’avenir du sport mécanique au Maroc, notamment en ce qui concerne le nombre de jeunes talents et les infrastructures encourageantes dont regorge le Royaume, outre les bonnes conditions mises en œuvre, par la Fédération, pour une meilleure pratique de la discipline.

Par ailleurs, la FRMSA s’est également portée candidate à l’organisation du colloque annuel sur les sports mécaniques l’année prochaine, conclut le communiqué.

Lire aussi

Fortes averses parfois orageuses et fortes rafales de vent samedi dans plusieurs provinces (bulletin d’alerte)

vendredi, 19 avril, 2024 à 12:21

De fortes averses parfois orageuses et de fortes rafales de vent avec chasses-poussières locales sont attendues, samedi, dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé vendredi la Direction générale de la météorologie (DGM).

La Chambre des représentants tient lundi une séance plénière pour le parachèvement de la composition de ses organes

vendredi, 19 avril, 2024 à 12:06

La Chambre des représentants tient, lundi prochain, une séance plénière consacrée au parachèvement de la composition de ses organes.

La Bourse de Casablanca démarre en hausse

vendredi, 19 avril, 2024 à 10:39

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse vendredi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,16% à 13.477,54 points (pts).