Tennis : L’Italienne Martina Trevisan remporte le 20ème Grand Prix de SAR la Princesse Lalla Meryem

Tennis : L’Italienne Martina Trevisan remporte le 20ème Grand Prix de SAR la Princesse Lalla Meryem

samedi, 21 mai, 2022 à 12:35

Rabat – L’Italienne Martina Trevisan a remporté, samedi à Rabat, la 20ème édition du Grand Prix de SAR la Princesse Lalla Meryem de Tennis, en renversant l’Américaine Claire Liu en deux sets et 1h32min de jeu.

L’Italienne, 85ème au classement WTA, a confirmé sa bonne forme lors de cette finale en ne cédant aucun set face à son adversaire pour remporter le match en 6-2, 6-1.

Elle était également venue à bout de la favorite de ce tournoi, l’Espagnole Garbiñe Muguruza (10ème mondiale).

L’Américaine Claire Liu avait accédé à la finale après le forfait pour blessure de la Hongroise Anna Bondár.

Dans l’épreuve du double, disputée la veille, les japonaises Eri Hozumi et Makoto Ninomiya s’étaient imposées en finale face à la paire composée de la Russe Alexandra Panova et de la Roumaine Monica Niculescu 6-7 (7-9), 6-3, 10-8.

La 20ème édition du Grand Prix de SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, organisée du 14 au 21 mai, a été marquée par une présence distinguée des meilleures joueuses au niveau mondial.

Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette manifestation sportive internationale a accueilli cette année 60 joueuses représentant 20 pays, dont 30 classées dans le top 100 mondial.

La gagnante du Grand Prix de SAR la Princesse Lalla Meryem, doté d’un prize-money de 250.000 USD, décrochera 280 points dans le classement des meilleures joueuses mondiales, tandis que la finaliste recevra 180 points.

Les joueuses éliminées en demi-finales gagneront, elles, 110 points en individuel, soit le même nombre qui ira aux trois meilleurs tandems en double.

Lire aussi

La coopération judiciaire au menu des entretiens de M. Ouahbi avec ses homologues de Guinée et du Congo

mardi, 23 avril, 2024 à 0:08

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a eu, lundi à Rabat, des entretiens séparés avec le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme de Guinée, Yaya Kairaba Kaba, et le ministre de la Justice de la République du Congo, Aimé Ange Wilfrid Bininga, en marge du Forum des ministres de la justice des Etats africains de l’Atlantique.

Lalla Soumaya El Ouazzani préside à Marrakech la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux Special Olympics Maroc

lundi, 22 avril, 2024 à 23:55

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux (SOM), organisés jusqu’au 26 avril à Marrakech, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Adaptation climatique de l’agriculture africaine: M. Chami préconise le développement du financement mixte et des obligations vertes

lundi, 22 avril, 2024 à 23:47

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Réda Chami, a appelé, lundi à Meknès, au développement du financement mixte et des obligations vertes, en vue d’accélérer l’adaptation climatique de l’agriculture africaine.