Tennis: Thiem organisera un tournoi mi-juillet en Autriche

Tennis: Thiem organisera un tournoi mi-juillet en Autriche

samedi, 30 mai, 2020 à 19:35

Kitzbühel – Dominic Thiem va accueillir sept joueurs de tennis à Kitzbühel (Autriche) pour un tournoi non officiel du 7 au 11 juillet, ont annoncé samedi les organisateurs.

Le tournoi sur terre battue, doté de 300.000 euros de récompenses au total, se disputera “devant un public limité et, évidemment, dans le strict respect des consignes sanitaires imposées par le gouvernement”, a fait savoir le directeur du tournoi Florian Zinnagl.

Outre Thiem, le Français Gaël Monfils sera de la partie, tandis que les noms des six autres tennismans n’ont pas encore été dévoilés.

Avec une phase de groupes, sur le modèle du Masters, “le format garantit que chaque joueur disputera au moins trois matchs”, a promis Wolfgang Thiem, père du N.3 mondial qui participe à l’organisation.

“L’objectif est d’offrir aux joueurs des matchs dans les conditions de la compétition, qui sont plus difficiles à retrouver à l’entraînement”, a-t-il relevé.

Les tournois officiels de l’ATP et de la WTA sont suspendus depuis mars en raison de la pandémie de Covid-19.

Lire aussi

Futsal: Journée d’étude sur la reprise du championnat national

vendredi, 10 juillet, 2020 à 16:04

La Direction technique nationale (DTN) a organisé récemment au Complexe Mohammed VI de Maâmoura une journée d’étude consacrée à la reprise du championnat national de football en salle après la levée progressive du confinement au Royaume.

L’Union arabe de cyclisme scelle samedi le sort des compétitions

vendredi, 10 juillet, 2020 à 15:37

Le Bureau exécutif de l’Union arabe de cyclisme tiendra samedi sa deuxième réunion par visioconférence afin de décider du sort des compétitions arabes de cette année, avec la participation des membres marocains Mohamed Belmahi et Karima Rahaili.

Présidentielle en Pologne : Moment de vérité pour un second tour très disputé entre conservateurs et libéraux

vendredi, 10 juillet, 2020 à 15:13

Un second tour de la présidentielle très disputé se profile en Pologne entre le président conservateur sortant Andrzej Duda et le maire de Varsovie libéral et pro-européen Rafal Trzaskowski qui s’affronteront dimanche prochain dans un scrutin décisif pour le futur du pays.