Tour du Maroc 2014: l’Algérien Hanachi enlève la 6e étape, Kudsztor conserve le maillot jaune

Tour du Maroc 2014: l’Algérien Hanachi enlève la 6e étape, Kudsztor conserve le maillot jaune

mercredi, 9 avril, 2014 à 22:41

Envoyé Spécial : Driss Hachimi Alaoui

Errachidia – L’Algérien Hanachi Abdelbasset a remporté la 6ème étape du Tour du Maroc de cyclisme, disputée mercredi entre Tinghir et Errachidia, passant par Tinjdad et Guelmima, sur un parcours de 136 km, tandis que le Hongrois Kudsztor Peter garde toujours le maillot jaune.

Hanachi, s’est imposé dans un temps de 02h50min20sec devançant au sprint final le Marocain Mraouni Salah Eddine et le Hollandais Brores Remco, auteurs du même timing.

Cette 6éme étape, disputée à une vitesse moyenne de 40,61 km/h, a été marquée par la chute, à 12 km de la ligne de départ de plusieurs coureurs, dont le maillot jaune, gravement blessé, ou encore le Marocain Saadoune Abdelaati ayant terminé la course après l’intervention du staff médical.

A 18 km du finish, un groupe composé de huit cyclistes a imposé un rythme infernal pour se détacher du peloton, portant l’écart à de plus de 1min 15sec qu’il a su conserver jusqu’à l’arche d’arrivée.

Lire aussi

Transformation des systèmes alimentaires : des solutions inclusives et systémiques s’imposent (M. Sadiki)

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:21

La transformation des systèmes alimentaires requière des solutions inclusives, systémiques et dynamiques, a affirmé, mercredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif organise la 3è session du Forum annuel des personnes handicapées dans la Ville Sainte

mercredi, 24 avril, 2024 à 17:44

L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, relevant du Comité Al-Qods que préside SM le Roi Mohammed VI, organisera samedi prochain la troisième session de son Forum annuel des personnes handicapées dans la Ville Sainte, sous le thème “L’amélioration de la qualité de vie, une responsabilité collective”.

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.