Tour du Maroc-2014: le Portugais Antonio Cardoso remporte la première étape

Tour du Maroc-2014: le Portugais Antonio Cardoso remporte la première étape

samedi, 5 avril, 2014 à 9:45

Safi   –  Le Portugais Antonio Cardoso a remporté au sprint l’étape inaugurale de la 27è édition du Tour cycliste du Maroc, disputée vendredi entre El Jadida et Safi sur un parcours de 156 km.

Cardoso s’est imposé au sprint en 3h 01min 36sec, devançant le Hongrois Der Zsolt et l’Italien Alessandro Dovigo, auteurs du même temps.

Le sprinter portugais s’est emparé ainsi des maillots jaune du leader du classement général et vert (par points), alors que le maillot rose (meilleur jeune) est revenu à Alessandro.

Le Marocain Essaid Abelouache, sociétaire de l’équipe nationale A, a terminé 10e au classement par étape (même temps).

Au classement général, Cardoso caracole en tête avec 03h01min26sec suivi de Zsolt à 4 secondes et le New-zélandais Wills Ryan à 5 secondes.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.