Le Tribunal arbitral du sport annule les sanctions de la CAF contre la FRMF

Le Tribunal arbitral du sport annule les sanctions de la CAF contre la FRMF

jeudi, 2 avril, 2015 à 15:53

Lausanne (Suisse)- Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a indiqué, jeudi, avoir annulé les sanctions prises par la Confédération africaine de football (CAF) à l’encontre la Fédération Royale marocaine de football (FRMF) suite à sa demande de report de la CAN 2015.

La juridiction internationale du Sport, basée en Suisse, affirme en effet avoir admis “en grande partie” la procédure d’appel initiée par la FRMF au sujet des sanctions prises à son encontre par la CAF.

“La disqualification de l’équipe du Maroc de la CAN 2015 n’est pas remise en cause et est définitive”, ajoute le TAS, soulignant que la question de la réparation du dommage éventuel causé par la FRMF à la CAF pourra toutefois encore être examinée par une autre juridiction.

Le Maroc avait demandé le report de la CAN, initialement prévue du 17 janvier au 8 février 2015, en raison de l’épidémie Ebola, suite à quoi le Comité exécutif de la CAF a décidé de suspendre la sélection marocaine pour les CAN 2017 et 2019 et d’infliger à la FRMF deux amendes de 1 million de dollars et 8.050.000 euros à titre de réparation.

Lire aussi

Bruxelles: Une réunion co-présidée par le Maroc et l’UE souligne l’engagement continu pour la lutte contre le terrorisme à travers l’éducation

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:04

Le Maroc et l’Union Européenne (UE) ont co-présidé, jeudi à Bruxelles, les travaux d’une réunion de travail de l’initiative «Education pour la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent conduisant au terrorisme», dans le cadre du Forum global de lutte contre le terrorisme (GCTF).

Maroc-Portugal : des relations excellentes “ancrées dans des liens historiques” (ministre portugais des AE)

jeudi, 25 avril, 2024 à 20:02

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu ce jeudi un entretien téléphonique avec le nouveau ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères de la République portugaise, M. Paulo Rangel.

“Foot Talents”, une initiative remarquable pour détecter les stars du ballon rond de demain

jeudi, 25 avril, 2024 à 19:19

Après avoir sillonné les quatre coins du Royaume en quête des meilleurs jeunes talents du ballon rond, la caravane du programme “Foot Talents” fait sa dernière escale à l’occasion de la phase finale de ce programme, du 26 au 28 avril courant au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora.