Wimbledon 2019: Une finale hors-norme qui sourit à Djoker

Wimbledon 2019: Une finale hors-norme qui sourit à Djoker

dimanche, 14 juillet, 2019 à 21:00

Londres-Le Serbe Novak Djokovic a décroché dimanche son 5e titre à Wimbledon, le 16e Grand Chelem de sa carrière, en battant Roger Federer au terme de la finale la plus longue du tournoi, la première décidée au tie-break du 5e set, après quasiment cinq heures de jeu 7-6 (5), 1-6, 7-6 (4), 4-6, 13-12 (3).

Djokovic qui a écarté deux balles de match au 5e set, remporté 13-12 (7/3), rejoint ainsi au palmarès le Suédois Björn Borg, lui aussi titré 5 fois à Londres. Il est désormais à quatre longueurs du record de victoires en Grand Chelem détenu par Roger Federer (20).

Federer est passé tout près d’un 21e Majeur. Mais le Serbe n’a pas cédé. Après avoir été mené deux sets à un, Federer était pourtant parvenu à arracher une cinquième manche face à un Djokovic par moments légèrement fébrile.

La cinquième manche a été hors-norme, avec deux balles de match sauvées par le N.1 mondial sur le service de Federer à 8-7, prolongeant ce dernier set au tie-break à 12 jeux partout, la nouvelle règle en vigueur à Wimbledon. Un dernier tie-break fatal à Federer.

“C’était la finale la plus tendue de ma carrière. Malheureusement, dans ces matches, un des joueurs doit perdre. C’est assez irréel de revenir de deux balles de match et de gagner”, s’est réjoui Djokovic.

Pour Roger Federer, à bientôt 38 ans, c’est sans doute l’une de ses dernières opportunités qui s’est envolée.

 

 

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.