• Accueil
Yassine Idmbarek remporte le RTC Marrakech Open

Yassine Idmbarek remporte le RTC Marrakech Open

lundi, 6 janvier, 2014 à 14:09

Marrakech – Le tennisman Yassine Idmbarek a remporté, dimanche à Marrakech, le Tournoi annuel du Royal Tennis Club de Marrakech (RTCM) “Grade 1”.

Idmbarek évoluant au club de l’Union Sportive des Cheminots du Maroc (USCM) a battu en finale Hassan Ndayshimi du Centre de l’ITF (Fédération internationale de tennis) par deux sets à zéro (6/2, 7/5).

Côté dames, Lina Qostal (USCM) s’est adjugée le titre après avoir battu au forceps Zainab El Houari (Club Olympique de Casablanca-COC) par 2 sets à 1 (3/6, 6/3, 7/5), confirmant ainsi une nette domination du club de l’USCM sur ce tournoi.

Dans une déclaration à la MAP, le président du RTCMA, Aziz Tifnouti a souligné que le niveau de cette compétition a été très élevé, particulièrement avec la participation des joueurs du Centre fédéral de tennis et du Centre de l’ITF où évoluent les meilleurs joueurs d’Afrique.

Lire aussi

INDH : Le transport scolaire, cheville-ouvrière de la promotion de la scolarisation en milieu rural à Al-Haouz .

dimanche, 24 janvier, 2021 à 15:01

Réputée par la prédominance des zones rurales et montagneuses, la province d’Al-Haouz ne cesse depuis des années de tabler sur la promotion du transport scolaire entre autres mesures, pour encourager la scolarisation en milieu rural et lutter ainsi contre le décrochage scolaire.

Maroc: Déficit budgétaire de 82,4 MMDH à fin 2020 (ministère)

dimanche, 24 janvier, 2021 à 13:32

L’exécution de la Loi de finances rectificative (LFR) à fin décembre 2020 fait ressortir un déficit budgétaire de 82,4 milliards de dirhams (MMDH) ou 7,6% du PIB, en ligne avec les prévisions, selon le ministère de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration.

Casablanca: 22 écoles publiques intègrent le préscolaire à Ain Chock

dimanche, 24 janvier, 2021 à 13:09

La préfecture d’arrondissements d’Aïn Chock (Casablanca) dispose de 22 établissements publics assurant l’enseignement préscolaire, avec une moyenne d’au moins deux classes pour chaque école, a affirmé la directrice provinciale de l’Education nationale, Bouchra Aarif.