Tanger : Décès de l’artiste de la taktouka jabalia Ahmed Guerfti

Tanger : Décès de l’artiste de la taktouka jabalia Ahmed Guerfti

jeudi, 5 septembre, 2013 à 8:44

Tanger – L’artiste de l’art jabali, l’une des plus grandes figures de la taktouka jabalia, Ahmed Guerfti, est décédé mardi à Tanger à l’âge de 89 ans.

Le défunt avait été admis à l’hôpital aux premières heures de mardi suite à un malaise de santé. Il a été inhumé mercredi après la prière d’Al Asr au cimetière de Sidi Amar en présence de nombreuses figures de la culture et de l’art à Tanger.

Feu Ahmed Guerfti a été, depuis plus de 30 ans, l’un des ténors de l’art de la ayta et de la taktouka jabalia emblématique de la région du Nord.

Il a participé à de nombreux festivals nationaux et internationaux et des hommages lui ont été rendus à plusieurs occasion.

Lire aussi

La Belgique “fière” de coopérer avec le Maroc (Premier ministre belge)

mardi, 16 avril, 2024 à 17:02

La Belgique est “fière” de coopérer avec le Maroc, qui offre des perspectives de développement “énormes”, a indiqué, mardi à Casablanca, le Premier ministre belge, Alexander De Croo.

L’Initiative Royale pour l’Atlantique ambitionne de faire de la zone afro-atlantique un espace de sécurité et de prospérité partagée (Panel)

mardi, 16 avril, 2024 à 16:49

L’Initiative atlantique lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour favoriser l’accès des États du Sahel à l’Océan Atlantique ambitionne de faire de la zone afro-atlantique un espace de paix, de sécurité et de prospérité partagée, ont souligné, mardi à Rabat, les participants à un panel sur les enjeux de sécurité des espaces maritimes de l’Afrique atlantique.

Le nouvel abattoir régional de Bouknadel permet la structuration des chaînes de production des viandes rouges et l’amélioration de leur qualité (M. Sadiki)

mardi, 16 avril, 2024 à 15:43

Le nouvel abattoir régional de Bouknadel est un grand projet qui permet de structurer les chaînes de production des viandes rouges et d’améliorer leur qualité pour une commercialisation qui répond aux normes sanitaires et exigences en vigueur, a souligné, mardi à la commune de Bouknadel, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural, et des Eaux et Forêts, M. Mohamed Sadiki.