Tenue à Laâyoune du premier forum régional de l’exportation

Tenue à Laâyoune du premier forum régional de l’exportation

samedi, 19 avril, 2014 à 21:45

Laâyoune – Le forum régional de l’exportation à Laâyoune, le premier d’une série de rencontres organisées entre avril et juin dans différentes régions du Maroc par le ministère délégué chargé du Commerce extérieur, a démarré samedi sous le thème “Découvrons de nouveaux horizons pour l’exportation”.

Intervenant à l’ouverture de ce forum, organisé en partenariat avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), l’association marocaine des exportateurs, la Fédération des chambres du commerce, de l’industrie et des services, le ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Mohamed Abbou a indiqué que ces rencontres ont pour objectif de se mettre à l’écoute des différents acteurs nationaux et locaux et prendre leurs suggestions dans les efforts de promotion des exportations nationales.

Pour sa part, le président de l’association marocaine des exportateurs a indiqué que ce forum devrait encourager les consultations et l’échange d’expériences entre les différents acteurs, afin de hisser la compétitivité des exportateurs au niveau international.

De son côté, le président de la chambre du commerce, de l’industrie et des services à Laâyoune, Tayeb Moussaoui a souligné l’importance d’améliorer la compétitivité des entreprises marocaines et booster leur capacité d’exportation, tout en prenant en considération les spécificités de chaque région.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.