Un collaborateur de l’ONCF trouve la mort dans le déraillement d’un train à l’entrée de la gare de Zenata (ONCF)

Un collaborateur de l’ONCF trouve la mort dans le déraillement d’un train à l’entrée de la gare de Zenata (ONCF)

mercredi, 27 août, 2014 à 21:05

Rabat – Un collaborateur de l’Office national des chemins de fer (ONCF), chargé de superviser les manœuvres sur les voies de service à la gare de Zenata, a trouvé la mort dans le déraillement, mercredi, d’un train assurant la liaison Casablanca-Fès à l’entrée de cette gare, a indiqué l’Office.

La victime a été “probablement surprise par l’arrivée du train ayant déraillé”, a précisé l’ONCF dans un communiqué, dont copie est parvenue à la MAP.

“D’après les premières investigations, le train voyageurs (NO 125) a emprunté lors de sa réception en gare de Zenata, l’itinéraire donnant accès aux voies de service et a déraillé sur la 1ère aiguille en position déviée. Le convoi a trainé sous l’effet de son inertie une dizaine de mètres et a effleuré, à vitesse réduite, un wagon vide en stationnement sur la voie adjacente”, explique l’ONCF, ajoutant que “les passagers ont tous quitté le train en question et ont été pris en charge sur le train suivant pour continuer leur destination”.

Par ailleurs, 32 personnes ont été blessées suite à cet incident et ont demandé à être transportées à l’hôpital. Trois ambulances ont été mobilisées en urgence pour les transporter à l’hôpital Moulay Abdellah de Mohammedia, a indiqué la même source.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.