M. Boulif s’entretient à Manama avec les ministres bahreïnis du transport et des travaux publics

M. Boulif s’entretient à Manama avec les ministres bahreïnis du transport et des travaux publics

dimanche, 19 janvier, 2014 à 12:10

Manama- Le ministre délégué auprès du ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif a eu, samedi à Manama, des entretiens avec les ministres bahreïnis du transport et des travaux publics respectivement Kamal Ahmed Mohamed et Issam Ben Abdellah Khalaf.

Ces entretiens ont été l’occasion pour examiner les moyens de renforcer la coopération entre les deux Royaumes dans les secteurs de transport aérien et maritime, des travaux publics et de la logistique.

Lors de son entretien avec M. Kamal Ahmed Mohamed à l’occasion de la Foire internationale de l’aviation de Bahreïn, M. Boulif mis l’accent sur la nécessité de consolider la coopération bilatérale à travers la mise en œuvre des conventions signées entre les deux pays, au service des relations fraternelles liant les deux Royaumes sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI et de SM le Roi Hamad Ben Aissa Al Khalifa.

Pour sa part, M. Kamal Ahmed Mohamed a souligné que le Maroc qui jouit de la stabilité et d’une excellente position géographique, a développé une expérience modèle, exprimant la volonté de son pays de renforcer davantage les relations de partenariat avec le Royaume dans les différents domaines.

Lors de son entrevue avec M. Ben Abdellah Khalaf, le ministre délégué chargé du Transport a souligné la détermination du Maroc à renforcer ses relations avec le Bahreïn, à la lumière des “liens distingués” existant entre le Maroc et le Conseil de coopération des Etats du Golfe.

De son côté, M. Ahmed Mohamed a salué la participation du Maroc à la Foire internationale de l’aviation de Bahreïn, soulignant que son pays veut tirer profit de l’expérience marocaine dans les différents domaines.

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.