Un consulat mobile au profit des Marocains d’Albufeira

Un consulat mobile au profit des Marocains d’Albufeira

mercredi, 22 juin, 2022 à 13:41

Lisbonne – L’ambassade du Maroc à Lisbonne a organisé dernièrement un consulat mobile à Albufeira, à 270km au sud de la capitale, pour rapprocher les services consulaires des Marocains résidant dans le sud du Portugal et leur permettre de respecter leurs engagements professionnels.

Dans un communiqué, l’ambassade a indiqué que ”cette initiative intervient suite au lancement de l’opération Marhaba 2022 au profit des MRE qui rentrent au Maroc pour les vacances estivales, après l’assouplissement par les autorités portugaises des restrictions de voyage liées au Covid-19”, soulignant que le consulat mobile a connu ”une forte affluence”.

Plus de 300 prestations consulaires ont été fournies, dont 65 relatives aux passeports, 83 aux cartes nationales d’identité électronique, 90 aux authentifications de signatures, 25 à l’état civil et 54 enregistrements consulaires, en plus d’autres requêtes et questionnements des membres de la communauté, précise la même source.

Les personnes, qui ont bénéficié de cette initiative, ont fait part de leur satisfaction quant à la qualité des services, conclut le communiqué.

Lire aussi

Rabat : Plaidoyer pour l’institutionnalisation de la bioéthique au Maroc

mardi, 7 mai, 2024 à 16:24

Des experts, réunis à l’occasion d’une rencontre autour du thème “Bioéthique au Maroc : regards croisés et perspectives”, ont plaidé, mardi à Rabat, pour l’institutionnalisation de la bioéthique au Maroc.

Coopération judiciaire : M. Abdennabaoui s’entretient avec le président du Conseil suprême de justice du Koweït

mardi, 7 mai, 2024 à 15:31

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, s’est entretenu, mardi à Rabat, avec le président du Conseil suprême de justice du Koweït et président de la Cour de cassation, Adel Majid Bouresli, autour du renforcement de la coopération dans le domaine judiciaire.

Les acquis du dialogue social au centre d’entretiens entre l’UGTM et l’OIT

mardi, 7 mai, 2024 à 15:27

Le secrétaire général de l’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM), Enaam Mayara, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le directeur général de l’Organisation internationale du Travail (OIT), Gilbert F. Houngbo, actuellement en visite de travail au Maroc.