Le Festival national de la poésie, du 6 au 8 septembre à Sefrou

Le Festival national de la poésie, du 6 au 8 septembre à Sefrou

mercredi, 28 août, 2013 à 16:41

Fès – La ville de Sefrou abrite, du 6 au 8 septembre, la 7ème édition du Festival national de la poésie sous le signe “Le patrimoine culturel et la mémoire partagée: création, valeurs et civilisation”.

Cette édition, dédiée à feu Lahboub Ben Ali Oujdad, notable de la tribu d’Ait Youssi (Sefrou), comprend des ateliers sur l’alphabet Tifinagh au profit des enfants et des poètes, des récitals de poésie amazighe, des expositions artistiques, des spectacles de fantasia et des soirées artistiques animées par des troupes populaires et folkloriques locaux et nationaux.

Initiée par l’association “Addour” pour la culture et le développement en partenariat avec l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM), cette manifestation culturelle prévoit aussi des stands dédiés aux coopératives pour encourager l’économie sociale et solidaire, des rencontres-débats sur la loi organique relative à l’officialisation de la langue amazighe, des foires de produits d’artisanat et des expositions des publications de l’IRCAM, outre des activités éducatives et des compétitions sportives.

Lire aussi

SIEL 2024: le Congolais Dibakana Mankessi remporte le Prix Orange du Livre en Afrique

lundi, 20 mai, 2024 à 12:23

L’écrivain et sociologue congolais Dibakana Mankessi a remporté, samedi à Rabat, le prix Orange du Livre en Afrique 2024 pour son ouvrage “Le psychanalyste de Brazzaville”, a annoncé le jury de cette sixième édition, en marge du 29è Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL-2024).

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 20 mai, 2024 à 10:33

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en légère hausse lundi, son principal indice, le MASI, prenant 0,04% à 13.431,92 points (pts).

Grand Prix Mondial Hassan II de l’Eau: Reconnaissance des efforts internationaux en matière de préservation des ressources en eau

lundi, 20 mai, 2024 à 8:15

Depuis 2002, date de sa création, le Grand Prix Mondial Hassan II de l’Eau couronne avec grand éclat les efforts internationaux en faveur de la préservation et la mise en valeur des ressources en eau.