Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à de hautes fonctions

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à de hautes fonctions

jeudi, 10 novembre, 2022 à 15:50

Rabat – Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement Aziz Akhannouch, a approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément à l’article 92 de la Constitution.

Au niveau du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, département des Marocains résidant à l’étranger, Moulay Ismail Lamghari Moubarrad a été nommé secrétaire général, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

En ce qui concerne le ministère du Transport et de la Logistique, M. Khalid Cherkaoui a été nommé secrétaire général, tandis qu’au niveau du ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, département de l’Education nationale, M. Fouad Chafiki a été nommé inspecteur général chargé des affaires éducatives, a-t-il ajouté.

Pour ce qui est du ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, MM. Mahjoub Lahrach et Aziz Bellouti ont été nommés respectivement directeur de l’Office régional de mise en valeur agricole du Gharb (ORMVAG) et directeur de l’Office régional de mise en valeur agricole du Loukkos (ORMVAL).

Le Conseil a également approuvé, au niveau du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, la nomination de M. Mustapha Diani, doyen de la Faculté des sciences techniques de Tanger et de M. Kamal Reklaoui, directeur de l’Ecole nationale des Sciences appliquées de Tétouan.

Lire aussi

La résolution du PE a fait fi des avancées et réformes politiques et juridiques au Maroc (universitaire)

jeudi, 26 janvier, 2023 à 21:44

La résolution du Parlement européen (PE) a fait fi des avancées et des réformes politiques et juridiques que le Maroc a connues avec la Constitution de 2011, a affirmé Younes Belfellah, professeur des relations internationales et de l’économie politique à l’Université Paris 8.

Le G77+Chine sous la présidence du Maroc : Une action coordonnée pour préserver les intérêts et promouvoir les aspirations

jeudi, 26 janvier, 2023 à 21:34

Le G77+Chine, dont le Maroc a assuré la présidence en 2022, a pris des mesures consensuelles pour préserver ses intérêts et promouvoir les aspirations partagées de ses membres.

Dakhla-Oued Eddahab, une destination d’investissement dans un contexte mondial marqué par la crise (M. Miyara)

jeudi, 26 janvier, 2023 à 21:27

La région de Dakhla-Oued Eddahab est devenue une destination d’investissement en quête d’opportunités économiques, sur fond d’un contexte mondial marqué par la crise, a indiqué, jeudi à Dakhla, le président de la Chambre des Conseillers, Naam Miyara.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC