Expulsion immédiate de tout ressortissant syrien qui perturbe les mosquées et les fidèles (Ministère de l’Intérieur)

Expulsion immédiate de tout ressortissant syrien qui perturbe les mosquées et les fidèles (Ministère de l’Intérieur)

vendredi, 14 mars, 2014 à 19:49

Rabat- Le Ministère de l’Intérieur a annoncé, vendredi, qu’il procédera à l’expulsion immédiate de tout contrevenant parmi les ressortissants syriens qui perturbe les mosquées et les fidèles, conformément à la loi relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Maroc.

Un communiqué de ce département indique que “suite au communiqué du ministère des Habous et des Affaires islamiques du 04 Mars 2014, relatif au comportement de certains ressortissants syriens, arrivés dans le Royaume, qui perturbent les mosquées et les fidèles, et compte tenu de la persistance de ces comportements”, le ministère de l’Intérieur “procédera à l’expulsion immédiate de tout contrevenant conformément à la loi n 02-03 relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Royaume du Maroc”.

Il y a lieu de rappeler que les autorités publiques veillent scrupuleusement à garantir le respect des mosquées, notamment au moment de la prière, respect qu’observe l’ensemble des Marocains et des étrangers musulmans résidant au Maroc.

Le communiqué souligne enfin que l’agitation suscitée dans les mosquées dénote un manque de respect dû à la prière et aux fidèles.

Lire aussi

Nuits du Ramadan: Nabyla Maan offre un spectacle haut en couleurs à Agadir

jeudi, 28 mars, 2024 à 11:54

La chanteuse marocaine Nabyla Maan a gratifié, mercredi soir le public d’Agadir, de ses plus belles chansons lors d’un concert haut en couleur organisé dans le cadre de la 18ème édition des “Nuits du Ramadan”.

La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert

jeudi, 28 mars, 2024 à 10:36

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse, jeudi, le MASI avançant de 0,06%, à 12.990 points (pts).

Rabat: lancement d’un projet de renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire et de réinsertion

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:24

Le projet “REORIENT” destiné au renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire, de réhabilitation et de réinsertion au Maroc, a été lancé mercredi à Rabat, à l’initiative du “Nordic Center for Conflict Transformation” (NCCT).