
Hausse des cours du blé: Le gouvernement dispose de mécanismes pour le renouvellement du stock national (Baitas)
Rabat – Le Maroc dispose d’un ensemble de mécanismes à même de renouveler et de consolider le stock national de blé, au moment où les prix de cette denrée connaissent une hausse sur les marchés mondiaux en raison de la conjoncture marquée par le conflit russo-ukranien, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.
Le gouvernement fournit un grand effort pour garantir l’abondance du blé et notamment le blé tendre qui entre dans la fabrication de la farine, a souligné M. Baitas qui s’exprimait lors d’un point de presse à l’issue de la réunion du Conseil de gouvernement.
La subvention du gouvernement destinée à cette denrée vitale pour qu’elle arrive aux minoteries au prix de 260 dh le quintal a connu une forte augmentation, a-t-il fait savoir, précisant qu’elle est passée de 71 dh en janvier dernier à près de 200 dh le quintal actuellement.
M. Baitas a assuré que le gouvernement continuera de subventionner cette denrée essentielle dans le régime alimentaire national pour soutenir le pouvoir d’achat des citoyens, en dépit du coût élevé en raison de la conjoncture internationale actuelle.
Le Maroc s’approvisionne en cette denrée auprès de différents marchés, a indiqué le ministre, notant que le stock national de blé couvre près de quatre mois de consommation.
Lire aussi
Le Maroc prône une gestion ”inclusive et solidaire” de la question migratoire (Portail tchèque)
Le Maroc prône une gestion ‘’inclusive et solidaire” de la question migratoire, écrit le portail tchèque “parlamentnilisty”.
Le Maroc reste fermement engagé à renforcer la politique de sa gouvernance migratoire humaniste (journal ivoirien)
Le Maroc reste fermement engagé à renforcer la politique de sa gouvernance migratoire humaniste, souligne le journal ivoirien en ligne ‘’Afrik Monde’’.
Covid-19: 3.306 nouveaux cas, plus de 6,55 millions de personnes ont reçu trois doses du vaccin
Un total de 3.306 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et 2.532 guérisons a été enregistré au Maroc dans les dernières 24 heures, a indiqué samedi le ministère de la Santé et de la Protection sociale, qui fait état de trois nouveaux décès.
Dernière Heure
-
Le Maroc prône une gestion ”inclusive et solidaire” de la question migratoire (Portail tchèque)
-
Le Maroc reste fermement engagé à renforcer la politique de sa gouvernance migratoire humaniste (journal ivoirien)
-
Covid-19: 3.306 nouveaux cas, plus de 6,55 millions de personnes ont reçu trois doses du vaccin
-
Baccalauréat 2022: un taux de réussite de 75,27% à Rabat-Salé-Kénitra au titre de la session normale
-
Le leadership marocain en matière de sécurité énergétique et alimentaire mis en avant à Naples
-
Un consulat mobile à Latiano en faveur de la communauté marocaine
-
Immigration illégale : Le Maroc fait face à une “situation extrêmement complexe” (ministre espagnol)
-
Un journal congolais relève le “caractère organisé” de l’assaut mené par des migrants sur la clôture métallique de Melilia
-
Tentative d’assaut de clandestins contre la clôture métallique de Melilla: les mains mafieuses occultes démasquées (média ivoirien)
-
Le Maroc engagé en faveur du respect des droits de l’Homme (site thaïlandais)