Le Maroc, déterminé à développer les outils de lutte contre du terrorisme nucléaire (Mezouar)

Le Maroc, déterminé à développer les outils de lutte contre du terrorisme nucléaire (Mezouar)

mardi, 25 mars, 2014 à 18:30

La Haye – Les mesures prises par le Maroc depuis le premier sommet de Washington sur la sécurité nucléaire en 2010 démontrent la détermination du Royaume à développer les outils de lutte contre le terrorisme nucléaire, a affirmé, mardi à La Haye, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar.

L’adhésion du Maroc à l’ensemble des conventions internationales relatives au renforcement de la sécurité nucléaire, l’adaptation de sa législation dans ce domaine et les multiples exercices organisés par le Royaume en Partenariat avec bon nombre de pays et organisations internationales dont l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) sont autant d’actions qui illustrent le fort engagement du Maroc en faveur de la paix et la sécurité nucléaires, a déclaré M. Mezouar à la MAP à l’issue de sa participation à La Haye au 3ème sommet sur le sécurité nucléaire.

Toutes ces actions et bien d’autres en disent long sur l’imbrication du Maroc dans le processus initié par le premier Sommet sur la sécurité nucléaire compte tenu des menaces et des nouveaux défis auquel fait face le monde entier, a-t-il ajouté.

M. Mezouar a tenu également à souligner que cet engagement du Maroc prédispose le Royaume à jouer un rôle essentiel en matière de coordination, de partage et d’échange d’informations et d’expertises au niveau régional et continental, notant que le but est de contribuer au renforcement de la coopération et de la sécurité régionale.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.