Le Maroc disposé à faire bénéficier la république du Congo de son expertise en matière d’infrastructure et de travaux publics (Rebbah)

Le Maroc disposé à faire bénéficier la république du Congo de son expertise en matière d’infrastructure et de travaux publics (Rebbah)

jeudi, 20 mars, 2014 à 13:32

Rabat- Le Maroc est disposé à faire bénéficier la République du Congo de son expertise en matière d’infrastructure et de travaux publics, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, M. Aziz Rebbah.

M. Rebbah qui s’exprimait à l’issue d’une réunion avec le ministre congolais de l’Equipement et des travaux publics, M. Emile Ouosso, a indiqué que le Maroc fera aussi bénéficier la partie congolaise de son expérience en matière d’assistance technique appropriée dans le cadre de projets de construction, de réhabilitation, d’aménagement et de maintenance d’infrastructures routières, par la mise en place de moyens et compétences techniques nécessaires.

Il a également mis l’accent sur le partenariat entre le laboratoire public d’essaies et d’études (LPEE) et le bureau du contrôle du bâtiment et des travaux publics (BCBTP) de la république du Congo, dont l’objet est de faciliter et d’intensifier les échanges techniques et professionnels entre les deux pays.

Les deux parties ont également convenu de la mise en place d’une assistance technique permettant d’élaborer des référentiels techniques au Congo pour la réalisation des travaux et le contrôle de la qualité, outre un programme de formation dans les domaines d’activité du laboratoire et de la gestion du patrimoine routier.

Lire aussi

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.

Ifrane : Des panélistes soulignent l’importance des compétences digitales comme levier de développement

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:15

Le renforcement des compétences digitales des apprenants est essentiel pour assurer leur intégration au monde du travail et leur contribution au développement durable du pays, ont affirmé, mercredi à Ifrane, des participants à un panel dans le cadre la 16ème édition de la série de débats “Parlons développement”, lancée en 2020 à l’initiative de plusieurs acteurs internationaux.

L’ONMT met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français

jeudi, 25 avril, 2024 à 12:19

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français, à l’occasion du Forum annuel du Syndicat des Entreprises du Tour Operating français (SETO), qui se tient du 24 au 26 avril 2024.