
Le Maroc et le Portugal conviennent de coopérer pour la promotion de l’investissement en Afrique (Mezouar)
Rabat- Le Maroc et le Portugal ont convenu de mettre en place une cellule de travail chargée de créer de nouveaux mécanismes pour la promotion des investissements en Afrique, a annoncé, mardi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar.
“Nous avons convenu de créer une cellule de travail pour le renforcement de nos relations avec les partenaires africains et pour la mise en place de nouveaux mécanismes de promotion des investissements en Afrique”, a affirmé M. Mezouar lors d’un point de presse à l’issue d’un entretien avec son homologue portugais, Rui Machete.
De son côté, le chef de la diplomatie portugaise a indiqué que les deux parties ont eu “un riche échange” axé notamment sur le développement de nouveaux marchés pour les investissements, ainsi que sur les moyens de renforcer davantage la coopération bilatérale.
“Nous avons passé en revue les principaux sujets d’actualité tant au niveau régional qu’international”, ainsi que “les différents aspects de notre coopération bilatérale et les moyens de la développer davantage”, a affirmé M.Rui, qui avait entamé lundi une visite officielle de deux jours au Maroc.
Lire aussi
Le Maroc prône une gestion ”inclusive et solidaire” de la question migratoire (Portail tchèque)
Le Maroc prône une gestion ‘’inclusive et solidaire” de la question migratoire, écrit le portail tchèque “parlamentnilisty”.
Le Maroc reste fermement engagé à renforcer la politique de sa gouvernance migratoire humaniste (journal ivoirien)
Le Maroc reste fermement engagé à renforcer la politique de sa gouvernance migratoire humaniste, souligne le journal ivoirien en ligne ‘’Afrik Monde’’.
Covid-19: 3.306 nouveaux cas, plus de 6,55 millions de personnes ont reçu trois doses du vaccin
Un total de 3.306 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et 2.532 guérisons a été enregistré au Maroc dans les dernières 24 heures, a indiqué samedi le ministère de la Santé et de la Protection sociale, qui fait état de trois nouveaux décès.
Dernière Heure
-
Le Maroc prône une gestion ”inclusive et solidaire” de la question migratoire (Portail tchèque)
-
Le Maroc reste fermement engagé à renforcer la politique de sa gouvernance migratoire humaniste (journal ivoirien)
-
Covid-19: 3.306 nouveaux cas, plus de 6,55 millions de personnes ont reçu trois doses du vaccin
-
Baccalauréat 2022: un taux de réussite de 75,27% à Rabat-Salé-Kénitra au titre de la session normale
-
Le leadership marocain en matière de sécurité énergétique et alimentaire mis en avant à Naples
-
Un consulat mobile à Latiano en faveur de la communauté marocaine
-
Immigration illégale : Le Maroc fait face à une “situation extrêmement complexe” (ministre espagnol)
-
Un journal congolais relève le “caractère organisé” de l’assaut mené par des migrants sur la clôture métallique de Melilia
-
Tentative d’assaut de clandestins contre la clôture métallique de Melilla: les mains mafieuses occultes démasquées (média ivoirien)
-
Le Maroc engagé en faveur du respect des droits de l’Homme (site thaïlandais)