M. Anis Birou présente à Londres la nouvelle politique migratoire du Maroc

M. Anis Birou présente à Londres la nouvelle politique migratoire du Maroc

vendredi, 21 mars, 2014 à 9:42

Londres – Le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, Anis Birou, a présenté jeudi à Londres la nouvelle politique migratoire du royaume, une politique “fondée sur une approche humaine, globale et responsable”.

Lors de ses entretiens avec le ministre de la Sécurité et de l’immigration, James Brokenshire et le ministre de la Sécurité stratégique Internationale, Andrew Murisson, M. Birou a fait savoir que cette politique est basée sur les droits humains et les engagements internationaux du Royaume en termes de protection des droits des migrants.

La politique migratoire du Maroc s’inscrit dans le cadre d’une “vision globale qui s’étend au delà des frontières du Royaume”, a-t-il précisé, affirmant qu’une meilleure gestion du flux migratoire nécessite le renforcement de la coopération internationale afin de pouvoir vaincre les réseaux mafieux qui exploitent la misère des immigrés.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Fabrication de délit fictif lors d’une émission radio: la HACA appelle à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs

jeudi, 28 mars, 2024 à 19:59

La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a appelé à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs, sur fond de l’affaire de fabrication de délit fictif et de diffusion de fausses informations au cours d’une émission radiophonique.