M. Benkirane s’entretient avec le président de l’Organisation arabe du Tourisme

M. Benkirane s’entretient avec le président de l’Organisation arabe du Tourisme

lundi, 17 mars, 2014 à 22:31

Rabat – Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, s’est entretenu, lundi soir à Rabat, avec le président de l’Organisation arabe du Tourisme (OAT), Bandar Ben Fahd Al Fahid, qui effectue une visite de travail au Maroc.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont passé en revue les moyens de promouvoir la coopération entre le Maroc et l’OAT, notamment en matière de qualification des ressources humaines, du E-tourisme, d’amélioration de la qualité des services touristiques et de promotion du tourisme durable dans les régions rurales, indique un communiqué du département du chef de gouvernement.

A cette occasion, M. Al Fahid a fait part de sa satisfaction de la contribution active du Maroc au succès des initiatives de l’OAT portant sur la promotion du tourisme durable et de la coopération arabe dans le domaine de la formation et au suivi des recommandations issues du Conseil des ministres arabes de tourisme, précise la même source.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre, à laquelle ont notamment pris part le ministre d’Etat et le ministre du tourisme, le président de l’OAT a souligné l’importance de l’industrie du tourisme et ses répercussions directes sur la croissance économique, le développement durable, la lutte contre la pauvreté et la vulnérabilité et sur l’augmentation du PIB des pays.

Lire aussi

Nuits du Ramadan: Nabyla Maan offre un spectacle haut en couleurs à Agadir

jeudi, 28 mars, 2024 à 11:54

La chanteuse marocaine Nabyla Maan a gratifié, mercredi soir le public d’Agadir, de ses plus belles chansons lors d’un concert haut en couleur organisé dans le cadre de la 18ème édition des “Nuits du Ramadan”.

La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert

jeudi, 28 mars, 2024 à 10:36

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse, jeudi, le MASI avançant de 0,06%, à 12.990 points (pts).

Rabat: lancement d’un projet de renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire et de réinsertion

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:24

Le projet “REORIENT” destiné au renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire, de réhabilitation et de réinsertion au Maroc, a été lancé mercredi à Rabat, à l’initiative du “Nordic Center for Conflict Transformation” (NCCT).