M. Boulif s’entretient à Manama avec les ministres bahreïnis du transport et des travaux publics

M. Boulif s’entretient à Manama avec les ministres bahreïnis du transport et des travaux publics

dimanche, 19 janvier, 2014 à 12:10

Manama- Le ministre délégué auprès du ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif a eu, samedi à Manama, des entretiens avec les ministres bahreïnis du transport et des travaux publics respectivement Kamal Ahmed Mohamed et Issam Ben Abdellah Khalaf.

Ces entretiens ont été l’occasion pour examiner les moyens de renforcer la coopération entre les deux Royaumes dans les secteurs de transport aérien et maritime, des travaux publics et de la logistique.

Lors de son entretien avec M. Kamal Ahmed Mohamed à l’occasion de la Foire internationale de l’aviation de Bahreïn, M. Boulif mis l’accent sur la nécessité de consolider la coopération bilatérale à travers la mise en œuvre des conventions signées entre les deux pays, au service des relations fraternelles liant les deux Royaumes sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI et de SM le Roi Hamad Ben Aissa Al Khalifa.

Pour sa part, M. Kamal Ahmed Mohamed a souligné que le Maroc qui jouit de la stabilité et d’une excellente position géographique, a développé une expérience modèle, exprimant la volonté de son pays de renforcer davantage les relations de partenariat avec le Royaume dans les différents domaines.

Lors de son entrevue avec M. Ben Abdellah Khalaf, le ministre délégué chargé du Transport a souligné la détermination du Maroc à renforcer ses relations avec le Bahreïn, à la lumière des “liens distingués” existant entre le Maroc et le Conseil de coopération des Etats du Golfe.

De son côté, M. Ahmed Mohamed a salué la participation du Maroc à la Foire internationale de l’aviation de Bahreïn, soulignant que son pays veut tirer profit de l’expérience marocaine dans les différents domaines.

Lire aussi

Les travaux sont en cours pour le développement des zones logistiques dans quatre régions du Royaume (Ministre)

mercredi, 29 juin, 2022 à 12:43

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a souligné, mardi à Rabat, que le ministère veille, en coopération et en coordination avec les conseils régionaux, à inclure le développement des zones logistiques dans les contrats programmes de développement régional pour l’aménagement de zones logistiques dans les régions de Souss-Massa, Fès-Meknès, Béni Mellal-Khénifra et Dakhla Oued-Eddahab.

L’AMMC et IFC s’allient pour promouvoir le développement de la finance durable sur le marché des capitaux marocain

mercredi, 29 juin, 2022 à 12:06

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) et la Société financière internationale (IFC – International Finance Corporation) ont signé, mercredi, un nouvel accord de coopération pour le développement de la finance durable sur le marché marocain.

Pedro Sanchez plaide pour le soutien du Maroc, qui souffre des conséquences de l’immigration illégale

mercredi, 29 juin, 2022 à 11:40

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a plaidé, mercredi, pour le soutien du Maroc, qui souffre des conséquences du phénomène de l’immigration illégale.