M. Bourita s’entretient avec l’envoyé spécial du gouvernement chinois pour le Moyen Orient

M. Bourita s’entretient avec l’envoyé spécial du gouvernement chinois pour le Moyen Orient

mardi, 9 juillet, 2024 à 21:37

Rabat – Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, mardi à Rabat, avec l’envoyé spécial du gouvernement chinois pour le Moyen Orient, Zhai Jun.

En visite au Maroc dans le cadre des préparatifs pour la tenue en septembre prochain à Pékin, du Forum sur la coopération sino-africaine, M. Jun a indiqué, lors de cet entretien, que la Chine souhaite compter sur la participation active du Royaume à ce Forum et son leadership en Afrique pour la réussite de cet important évènement, qui se tient cette année au niveau du sommet.

De son côté, M. Bourita a mis en exergue l’engagement du Royaume sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, en faveur de la paix, de la stabilité et du développement multidimensionnel en Afrique.

Il a également souligné l’engagement et la détermination du Maroc à travailler conjointement avec la Chine et les pays africains frères pour la réussite du Forum afin de promouvoir les atouts du continent et ses potentialités et relever ses défis.

Lire aussi

4ème édition du prix national “Génération Solidaire” : 27 coopératives primées

mercredi, 24 juillet, 2024 à 21:11

Vingt-sept coopératives de jeunes les plus innovantes ont été primées, mercredi à Rabat, lors de la 4ème édition du prix national “Génération Solidaire”, initiée par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, et l’Office du Développement de la Coopération (ODCO).

Ministère de la Justice-DGSN : Vers une administration judiciaire électronique intégrée

mercredi, 24 juillet, 2024 à 20:32

Le ministère de la Justice et la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont signé, mercredi à Rabat, un protocole d’accord visant à réguler et faciliter la coopération en matière d’échange de données électroniques, un pas important vers le renforcement de la coopération et du partenariat pour la mise en place d’une administration judiciaire électronique intégrée, permettant un accès conjoint à l’information entre les deux parties.

BAM lance la 2ème édition de son Prix pour la recherche économique et financière

mercredi, 24 juillet, 2024 à 20:15

Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé, mercredi, le lancement de la deuxième édition du “Prix Bank Al-Maghrib pour la recherche économique et financière”, fixant le 30 septembre 2024 comme date limite de dépôt des candidatures.