
M. Bourita s’entretient avec la ministre belge de la Coopération au développement et de la Politique des Grandes villes
Rabat – Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, mercredi à Rabat, des entretiens avec la ministre de la Coopération au développement et de la Politique des Grandes villes du Royaume de Belgique, Meryame Kitir.
Lors de cette entrevue, tenue en marge de la visite effectuée par Mme Kitir au Maroc pour prendre part au lancement de la troisième phase du programme belgo-marocain d’autonomisation des femmes (Min Ajliki 3.0), les deux ministres ont évoqué les moyens de renforcer les relations de coopération entre les deux pays.
La troisième phase du programme belgo-marocain d’autonomisation des femmes au Maroc (Min Ajliki 3.0) pour la période 2022-2026 a été lancée officiellement, mercredi à Rabat, à l’initiative de l’Agence pour la Promotion de l’Éducation et de la Formation à l’Étranger (APEFE).
Cette phase a été lancée à l’occasion d’une conférence sous le thème “l’inclusion économique des femmes au Maroc : challenges, perspectives et mesures”, marquée par la présence notamment du ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri.
Lancé en 2013 par l’APEFE et financé par la Coopération belge au Développement, “Min Ajliki” a pour but d’agir en faveur de l’emploi féminin au Maroc, à travers l’amélioration de l’insertion socio-économique des femmes moyennant la création d’une activité entrepreneuriale ou l’amélioration de leur employabilité pour accéder au marché de l’emploi.
Lire aussi
Covid-19: 121 nouveaux cas, plus de 6,7 millions de personnes ont reçu trois doses du vaccin
Un total de 121 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et 343 guérisons a été enregistré au Maroc dans les dernières 24 heures, a indiqué dimanche le ministère de la Santé et de la Protection sociale, qui fait état d’un nouveau décès.
Championnat arabe de boxe (Juniors): 7 médailles et une place sur le podium pour le Maroc
La sélection marocaine de boxe (juniors) a remporté 7 médailles (2 en or, 1 en argent et 4 en bronze), pour le compte du 5-ème championnat arabe tenu au Caire du 1er au 7 août.
Mondiaux juniors: Le Marocain Benyazide remporte le bronze du 3000 m steeple
Le Marocain Salaheddine Benyazide a remporté, samedi à Cali (Colombie), le bronze du 3000 m steeple des Championnats du monde juniors d’athlétisme.
Dernière Heure
-
Covid-19: 121 nouveaux cas, plus de 6,7 millions de personnes ont reçu trois doses du vaccin
-
Championnat arabe de boxe (Juniors): 7 médailles et une place sur le podium pour le Maroc
-
Mondiaux juniors: Le Marocain Benyazide remporte le bronze du 3000 m steeple
-
Casablanca: Lever de rideau sur la 1ère édition du Festival Al Fida National de théâtre
-
Eliminatoires CAN beach-soccer (Maroc-Côte d’Ivoire) : La sélection ivoirienne se retire
-
Brésil : Un séminaire international souligne le rôle pionnier de SM le Roi dans la promotion de la situation des femmes
-
Lassaâd Dridi, nouvel entraîneur de l’équipe de football de l’Olympique Khouribga
-
Caravane de l’urbanisme : L’Agence urbaine Safi- Youssoufia à la rencontre des habitants du monde rural
-
Le dirham quasi stable face au dollar (BAM)
-
Le président de la CAF se félicite de la grande réussite de la CAN féminine organisée au Maroc