Le ministre gambien des AE réaffirme le soutien ferme de son pays à la marocanité du Sahara

Le ministre gambien des AE réaffirme le soutien ferme de son pays à la marocanité du Sahara

mardi, 17 mai, 2022 à 12:57

Rabat – Le ministre gambien des Affaires étrangères, Mamadou Tangara, a réaffirmé, mardi à Rabat, le soutien ferme de son pays à la marocanité du Sahara.

“C’est ma première visite officielle au Maroc après la formation du nouveau gouvernement en Gambie, un fait qui démontre amplement l’excellence des relations entre nos deux pays et je saisis cette occasion pour réaffirmer, sans ambages et sans ambiguïté aucune, le soutien de mon pays à la marocanité du Sahara”, a souligné M. Taranga lors d’un point de presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Le chef de la diplomatie gambienne a aussi réitéré le soutien de son pays au plan d’autonomie proposé par le Maroc, rappelant que la Gambie fut le premier pays à ouvrir un consulat dans la ville de Dakhla, “une zone qui fait partie intégrante du territoire marocain”.

Lire aussi

Covid-19: 3.306 nouveaux cas, plus de 6,55 millions de personnes ont reçu trois doses du vaccin

samedi, 2 juillet, 2022 à 17:19

Un total de 3.306 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et 2.532 guérisons a été enregistré au Maroc dans les dernières 24 heures, a indiqué samedi le ministère de la Santé et de la Protection sociale, qui fait état de trois nouveaux décès.

Baccalauréat 2022: un taux de réussite de 75,27% à Rabat-Salé-Kénitra au titre de la session normale

samedi, 2 juillet, 2022 à 17:00

Un total de 46.211 candidats scolarisés ont passé avec succès la session normale de l’examen national unifié du baccalauréat 2022 au niveau de la région de Rabat-Salé-Kénitra, soit un taux de réussite de 75,27%, contre 74,72% au titre de la même session une année auparavant, a annoncé, samedi, l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF).

Le leadership marocain en matière de sécurité énergétique et alimentaire mis en avant à Naples

samedi, 2 juillet, 2022 à 16:37

Le leadership du Maroc en matière de sécurité énergétique et alimentaire a été mis en avant lors d’un salon dédié à l’agro-alimentaire, tenu récemment à Naples.