Réunion jeudi du conseil de gouvernement

Réunion jeudi du conseil de gouvernement

mercredi, 22 janvier, 2014 à 12:41

Rabat – Un conseil de gouvernement se réunira, jeudi à Rabat, sous la présidence du Chef de gouvernement Abdelilah Benkirane.
Au début de ses travaux, le conseil examinera deux projets de loi. Le premier est relatif à l’Agence nationale pour la valorisation des plantes aromatiques et médicinales tandis que le second porte sur le droit d’accès à l’information, indique un communiqué du département du Chef de gouvernement.
Le Conseil se penchera ensuite sur l’examen d’un accord-cadre conclu entre le Maroc et le Conseil fédéral suisse concernant la coopération technique, financière et l’aide humanitaire, signé en septembre dernier et d’un projet de loi portant approbation dudit accord.
Le Conseil examinera enfin des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément à l’article 92 de la Constitution.

Lire aussi

Les travaux sont en cours pour le développement des zones logistiques dans quatre régions du Royaume (Ministre)

mercredi, 29 juin, 2022 à 12:43

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a souligné, mardi à Rabat, que le ministère veille, en coopération et en coordination avec les conseils régionaux, à inclure le développement des zones logistiques dans les contrats programmes de développement régional pour l’aménagement de zones logistiques dans les régions de Souss-Massa, Fès-Meknès, Béni Mellal-Khénifra et Dakhla Oued-Eddahab.

L’AMMC et IFC s’allient pour promouvoir le développement de la finance durable sur le marché des capitaux marocain

mercredi, 29 juin, 2022 à 12:06

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) et la Société financière internationale (IFC – International Finance Corporation) ont signé, mercredi, un nouvel accord de coopération pour le développement de la finance durable sur le marché marocain.

Pedro Sanchez plaide pour le soutien du Maroc, qui souffre des conséquences de l’immigration illégale

mercredi, 29 juin, 2022 à 11:40

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a plaidé, mercredi, pour le soutien du Maroc, qui souffre des conséquences du phénomène de l’immigration illégale.