Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

lundi, 16 mai, 2022 à 10:37

Rabat – Un Conseil de Gouvernement se tiendra jeudi prochain sous la présidence de M. Aziz Akhannouch, Chef du Gouvernement.

Le Conseil débutera ses travaux par une présentation du ministre de l’Industrie et du Commerce sur la révision du cadre légal relatif aux délais de paiement, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Par la suite, le Conseil étudiera trois projets de décrets dont le premier porte sur la détermination des modalités d’attestation de l’authenticité de la signature par les communes et les circonscriptions, le second sur les modalités d’attestation de la conformité des copies de documents avec leurs originaux et le troisième sur l’application de la loi relative au financement collaboratif.

Il achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à des hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, conclut le communiqué.

Lire aussi

Covid-19: 3.306 nouveaux cas, plus de 6,55 millions de personnes ont reçu trois doses du vaccin

samedi, 2 juillet, 2022 à 17:19

Un total de 3.306 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et 2.532 guérisons a été enregistré au Maroc dans les dernières 24 heures, a indiqué samedi le ministère de la Santé et de la Protection sociale, qui fait état de trois nouveaux décès.

Baccalauréat 2022: un taux de réussite de 75,27% à Rabat-Salé-Kénitra au titre de la session normale

samedi, 2 juillet, 2022 à 17:00

Un total de 46.211 candidats scolarisés ont passé avec succès la session normale de l’examen national unifié du baccalauréat 2022 au niveau de la région de Rabat-Salé-Kénitra, soit un taux de réussite de 75,27%, contre 74,72% au titre de la même session une année auparavant, a annoncé, samedi, l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF).

Le leadership marocain en matière de sécurité énergétique et alimentaire mis en avant à Naples

samedi, 2 juillet, 2022 à 16:37

Le leadership du Maroc en matière de sécurité énergétique et alimentaire a été mis en avant lors d’un salon dédié à l’agro-alimentaire, tenu récemment à Naples.