
Sahara marocain: le ministre des AE de Singapour salue les efforts “sérieux et crédibles” du Maroc dans le cadre du plan d’autonomie
Rabat – Le ministre singapourien des Affaires étrangères, M. Vivian Balakrishnan, a salué, lundi à Rabat, les efforts “sérieux et crédibles” du Maroc dans le cadre du plan d’autonomie pour la résolution du conflit autour du Sahara marocain.
Lors d’un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains Résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita à l’issue de leurs entretiens, le chef de la diplomatie singapourienne a salué les efforts “sérieux et crédibles” déployés par le Maroc, dans le cadre de son plan d’autonomie, pour la résolution du conflit autour du Sahara marocain et la garantie de la paix et de la sécurité dans la région.
“Nous adhérons aux principes des Nations Unies et des résolutions onusiennes” concernant le dossier du Sahara marocain, notamment la résolution 2602, a-t-il affirmé, saluant, dans ce cadre, les efforts de l’Envoyé Personnel du Secrétaire Général de l’ONU pour le Sahara marocain, M. Staffan de Mistura.
Dans ce sens, le ministre singapourien a appelé toutes les parties concernées à œuvrer pour le maintien de la paix, en toute transparence afin de mettre un terme à ce conflit qui n’a que trop duré.
Lire aussi
La récupération d’Oued Eddahab, une étape riche en nobles valeurs de patriotisme (M. El Ktiri)
La commémoration du 43e anniversaire de la récupération de la province d’Oued Eddahab constitue une étape riche en nobles valeurs de patriotisme, a indiqué dimanche à Dakhla le Haut-commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l’Armée de libération, Mustapha El Ktiri.
Arménie: Une explosion dans un marché de la capitale fait trois morts et des dizaines de blessés
Au moins trois personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans une forte explosion qui a ravagé un marché de détail dimanche à Erevan, la capitale de l’Arménie, selon les autorités locales.
Tanger : Clôture de la 2ème édition du programme American Leadership Academy
La 2ème édition du programme American Leadership Academy (ALA) s’est clôturée, samedi dans la soirée à Tanger, après cinq mois de formation au profit de jeunes marocains.
Dernière Heure
-
La récupération d’Oued Eddahab, une étape riche en nobles valeurs de patriotisme (M. El Ktiri)
-
Arménie: Une explosion dans un marché de la capitale fait trois morts et des dizaines de blessés
-
Tanger : Clôture de la 2ème édition du programme American Leadership Academy
-
Colonies de vacances: une ambiance bon enfant au centre de Ras El MA d’Ifrane!
-
Marché des changes (04-10 août) : le dirham s’apprécie de 0,28% face au dollar (BAM)
-
Dakhla: Journées de sensibilisation sur la protection du littoral
-
Jeux de la solidarité islamique: L’équipe marocaine de basketball 3×3 remporte son premier match, bilan mitigé pour les autres disciplines
-
Natation: Le Roumain Popovici bat le record du monde de 100 m nage libre
-
Jeux de la solidarité islamique/Cyclisme sur route : Achraf Ed-Doghmy échoue au pied du podium
-
Tennis: le Maroc se qualifie au Groupe ll de la Coupe Davis