Test PCR ou pass-vaccinal pour les voyages maritimes (M. Baitas)

Test PCR ou pass-vaccinal pour les voyages maritimes (M. Baitas)

jeudi, 14 avril, 2022 à 21:22

Rabat – Les voyageurs par voie maritime peuvent effectuer un test PCR ou présenter le pass-vaccinal, a indiqué jeudi à Rabat le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le gouvernement n’hésite pas à assouplir les mesures préventives anti-covid lorsque “les conditions nécessaires sont réunies”, a dit M. Baitas lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement.

En effet, le gouvernement interagit avec les restrictions anti-covid en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique nationale et internationale, a assuré M. Baitas, notant que l’assouplissement de ces mesures demeure nécessaire pour doper la relance économique et garantir la liberté de mouvement des citoyens.

Dans le cadre du rétablissement des liaisons maritimes entre le Maroc et l’Espagne, les compagnies maritimes avaient repris mardi leurs services passagers entre les ports marocains de Tanger Med et de Tanger ville et les ports espagnols d’Algesiras et de Tarifa.

Lire aussi

Mise en place d’une commission chargée du suivi de la mise en œuvre du programme gouvernemental en matière d’approvisionnement continu en eau potable (communiqué)

jeudi, 30 juin, 2022 à 20:58

Le Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch a présidé, jeudi, une réunion en visioconférence consacrée à «l’examen de la situation hydrique dans notre pays», au cours de laquelle il a été procédé à la mise en place d’une commission chargée du suivi de la mise en œuvre du programme gouvernemental en matière d’approvisionnement continu en eau potable dans toutes les régions du Royaume.

Division Excellence messieurs (finale retour): l’AS Salé remporte le titre en battant à domicile le FUS de Rabat (89-86)

jeudi, 30 juin, 2022 à 20:55

L’AS de Salé a remporté le titre de la division excellence de basketball Hommes, saison 2021-2022, en battant le FUS de Rabat par 89 points à 86, en finale retour, jeudi à la Salle Bouazzaoui.

Un ouvrage marocain en lice pour le Prix Ghassan Kanafani du roman arabe

jeudi, 30 juin, 2022 à 20:33

Le ministère palestinien de la Culture a annoncé la liste restreinte des finalistes pour le Prix Ghassan Kanafani du roman arabe, qui comprend quatre ouvrages, dont le roman “L’énigme d’Edmond Amran” du romancier marocain Mohamed Saïd Hjiouaj.