Le président du Parlement andin salue les progrès réalisés par le Maroc dans divers domaines

Le président du Parlement andin salue les progrès réalisés par le Maroc dans divers domaines

mercredi, 6 juillet, 2022 à 21:28

Rabat – Le président du Parlement andin, Fidel Espinoza Sandoval a salué, mercredi à Rabat, les progrès réalisés par le Royaume du Maroc dans de nombreux domaines, grâce au Leadership avisé de SM le Roi Mohammed VI.

“Le Royaume réalise de grands progrès en investissant dans le capital humain, le développement, les infrastructures, la technologie numérique et la production d’énergie propre”, a déclaré à la presse M. Espinoza Sandoval, à l’issue de ses entretiens avec le président du Conseil royal consultatif des affaires sahariennes (CORCAS), Khalihenna Ould Errachid, en présence de son secrétaire général Maouelainin Ben Khalihenna Maouelainin.

Le responsable andin, en visite au Royaume (01 au 09 juillet) à la tête d’une délégation parlementaire, à l’invitation du Parlement marocain, a ajouté que ces domaines sont essentiels pour le développement durable dans un monde en évolution constante, soulignant que le Parlement andin aspire à approfondir ses liens avec le Royaume du Maroc.

Le Parlement marocain et son homologue andin ont signé en juillet 2018 au siège de la Chambre des conseillers un mémorandum d’entente visant à établir des canaux de communication et d’interaction parlementaires à travers l’échange de visites, d’expertises, d’expériences, d’informations et de documents.

En vertu de ce mémorandum, le Parlement marocain bénéficie du statut de partenaire avancé auprès de cette instance parlementaire.

Le parlement de la communauté andine est une organisation parlementaire créée en 1979 dans le but d’harmoniser les législations et d’accélérer l’intégration entre les pays membres de cette communauté.

Lire aussi

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Fabrication de délit fictif lors d’une émission radio: la HACA appelle à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs

jeudi, 28 mars, 2024 à 19:59

La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a appelé à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs, sur fond de l’affaire de fabrication de délit fictif et de diffusion de fausses informations au cours d’une émission radiophonique.

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 17:14

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de conduire, au premier jour du lancement du nouveau système, se verront accorder une nouvelle chance, sans que la première tentative ne soit prise en compte, a affirmé jeudi le ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil.