Hafid Ouachak du RNI, nouveau président du conseil de la commune de Sefrou

Hafid Ouachak du RNI, nouveau président du conseil de la commune de Sefrou

samedi, 18 septembre, 2021 à 19:45

Sefrou – Hafid Ouachak du Rassemblement national des indépendants (RNI) a été élu, samedi, nouveau président du conseil de la commune de Sefrou.

Il a obtenu 18 voix sur les 31 membres que compte le conseil communal de Sefrou. Lors de la séance de vote, deux membres se sont abstenus et onze autres se sont retirés.

Par la même occasion, il été procédé à l’élection à l’unanimité des six vice-présidents de la commune, à savoir Rachid Ahmed Charif (sans appartenance politique), Mohamed Dassi de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), Hassan Haydar du Mouvement populaire (MP), Fouad Bouchama de l’Alliance de la fédération de gauche (AFG), Maria Bidaoui du Parti socialiste unifié (PSU) et Madiha Zhar (sans appartenance politique).

Dans une déclaration à la MAP, le nouveau président du conseil de la commune de Sefrou a souligné qu’à la tête de ses priorités figurent la réhabilitation urbaine de la ville en termes d’infrastructures, d’équipements et de routes, et la création de quartiers industriels.

‘’La ville de Sefrou dispose d’une importante assiette foncière estimée à environ 56 hectares située au cœur de la ville, que nous pourrions exploiter pour réaliser de nombreux projets’’, a-t-il ajouté.

Le nouveau président du conseil communal de Sefrou a insisté que le souci du conseil consiste principalement à accélérer le rythme de développement de la ville.

Lire aussi

La direction de la prison locale d’El Jadida 2 réfute “les allégations infondées” sur “la privation des détenus de la nourriture”

vendredi, 19 avril, 2024 à 17:34

La direction de la prison locale El Jadida 2 a démenti, vendredi, les allégations “infondées” d’un ex-détenu prétendant que “les prisonniers sont privés de nourriture”.

La Chambre des représentants tient lundi une séance plénière pour le parachèvement de la composition de ses organes

vendredi, 19 avril, 2024 à 12:06

La Chambre des représentants tient, lundi prochain, une séance plénière consacrée au parachèvement de la composition de ses organes.

La Bourse de Casablanca démarre en hausse

vendredi, 19 avril, 2024 à 10:39

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse vendredi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,16% à 13.477,54 points (pts).