Le Maroc, un véritable partenaire stratégique pour l’Europe (vice-présidente du Parti populaire européen)
Marrakech – Le Maroc se distingue comme un véritable partenaire stratégique pour l’Europe, a affirmé, vendredi à Marrakech, Mme Mariya Gabriel, première vice-présidente du Parti populaire européen (PPE).
Dans une déclaration à la presse en marge de l’Académie d’automne de l’EPP, initiée par le Parti populaire européen en partenariat avec la Fédération nationale des femmes du Rassemblement National des Indépendants (RNI) et la Fondation Konrad-Adenauer-Stiftung, Mme Gabriel a souligné l’importance de ce partenariat, en mettant en avant des thématiques clés comme la stabilité, la sécurité, l’énergie et la transition numérique.
Elle a également précisé que le Maroc possède une expérience précieuse permettant de partager des bonnes pratiques qui peuvent inspirer d’autres pays, expliquant que ces échanges sont essentiels pour renforcer la résilience face aux défis mondiaux.
Mme Gabriel a, par ailleurs, évoqué l’importance de la sécurité et de la stabilité, soulignant que le Royaume joue un rôle clé dans ce sens, grâce à ses initiatives et actions proactives.
Mme Gabriel a, d’autre part, mis en relief la confiance mutuelle entre l’EPP et le parti du Rassemblement National des Indépendants, relevant que cette amitié, bâtie sur des valeurs communes et une vision partagée pour l’avenir, constitue un atout précieux pour les deux parties.
L’ancienne vice-Première ministre bulgare s’est, en outre, félicitée des efforts soutenus déployés par le Maroc sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en faveur du progrès et de la prospérité.
Cette Académie d’automne constitue une plateforme idéale pour renforcer la coopération entre le Maroc et l’Europe, a-t-elle soutenu, avant de conclure en exprimant sa conviction qu’en travaillant ensemble, les deux parties peuvent relever les défis globaux et construire un avenir meilleur pour tous.
Lire aussi
La Bourse de Casablanca ouvre en grise mine
La Bourse de Casablanca a ouvert en grise mine vendredi, l’indice de toutes les valeurs, le MASI, cédant 0,21% à 14.072,77 points (pts).
Londres : Le Maroc se distingue à la foire africaine d’art contemporain “1-54”
Le vernissage de la 12e édition “1-54 Contemporary African Art Fair”, l’une des principales foires internationales dédiées à la création artistique du continent africain, s’est déroulé, jeudi à Londres, avec une présence distinguée des créations artistiques marocaines.
Laâyoune : Coup d’envoi du 45è Championnat d’Afrique des clubs champions de Handball
Le coup d’envoi de la 45ème édition du Championnat d’Afrique des clubs champions de Handball (hommes et dames) organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, a été donné, jeudi soir à Laâyoune.
Dernière Heure
-
La Bourse de Casablanca ouvre en grise mine
-
Londres : Le Maroc se distingue à la foire africaine d’art contemporain “1-54”
-
Laâyoune : Coup d’envoi du 45è Championnat d’Afrique des clubs champions de Handball
-
Le Mali veut s’inspirer de l’expertise marocaine dans le secteur de l’élevage (Ministre)
-
La réunion de M. Akhannouch avec les professionnels du secteur agricole marquée par l’examen des mesures prioritaires pour baisser les prix des produits agricoles (M. Sadiki)
-
Indice de développement postal : le Maroc remporte le prix du meilleur progrès au niveau régional pour la 2e année consécutive
-
Blue Africa Summit: l’Initiative Atlantique de SM le Roi, vecteur d’intégration économique aux niveaux continental et international (M. Lahjomri)
-
Le Conseil de gouvernement s’informe d’un accord sur la reconnaissance réciproque et l’échange des permis de conduire entre le Maroc et l’Espagne