Mohamed Simou du RNI, élu président de la commune de Ksar El Kébir

Mohamed Simou du RNI, élu président de la commune de Ksar El Kébir

mercredi, 22 septembre, 2021 à 18:59

Ksar El Kébir – Mohamed Simou, du Rassemblement national des indépendants (RNI) a été élu, mercredi, président de la commune de Ksar El Kébir, relevant de la province de Larache.

Cette session, à laquelle ont assisté les représentants des pouvoirs publics, a été marquée par l’élection des sept vice-présidents du Conseil, à savoir Abdellah El Mansouri, sans appartenance politique, Said El Kazdar du Parti de l’Environnement et du développement durable (PEDD), Saikok Hassan du Parti du Centre social, Mohamed El Majdoub du Parti Marocain libre (PML), Salaheddine El Hmidi de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), Ghizlane Chaibi et Saida Bouacha du RNI.

Par ailleurs, Rachid Sebbar du Parti du Progrès et du socialisme (PPS) a été élu secrétaire du Conseil, tandis que Youssef Raissouni du RNI a été élu secrétaire-adjoint.

Le RNI a remporté 12 sièges dans la commune de Ksar El Kébir lors des élections communales du 8 septembre, suivi d’une liste sans appartenance politique et de la liste du Parti de l’Istiqlal (PI), qui ont gagné trois sièges chacun.

Les listes représentant le parti Authenticité et modernité (PAM), l’Union constitutionnelle (UC), le PEDD, le parti de la Justice et du développement (PJD), l’USFP et le Mouvement populaire (MP) ont remporté deux sièges chacun.

Pour leur part, le Front des forces démocratiques (FFD), le parti de l’Espoir, le PML, le parti du Centre social et le PPS ont décroché un siège chacun.

Lire aussi

Rabat: lancement d’un projet de renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire et de réinsertion

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:24

Le projet “REORIENT” destiné au renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire, de réhabilitation et de réinsertion au Maroc, a été lancé mercredi à Rabat, à l’initiative du “Nordic Center for Conflict Transformation” (NCCT).

L’OMS lance CoViNet, un réseau mondial pour détecter les coronavirus

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:09

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a lancé, mercredi, un nouveau réseau pour les coronavirus, CoViNet, afin de faciliter et de coordonner l’expertise et les capacités mondiales pour la détection, la surveillance et l’évaluation précoces et précises du SRAS-CoV-2, du MERS-CoV et des nouveaux coronavirus importants.

Francophonie : le film marocain “Coup de tampon” projeté à Cotonou

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:04

Le film “Coup de tampon”, un long métrage de l’acteur et cinéaste marocain Rachid El Ouali, a été projeté, mardi à Cotonou, dans le cadre de la contribution de l’ambassade du Maroc au Bénin à la célébration du mois de la Francophonie.