Le PI en tête des élections du conseil provincial de Benslimane

Le PI en tête des élections du conseil provincial de Benslimane

mercredi, 22 septembre, 2021 à 17:57

Benslimane – Le parti de l’Istiqlal (PI) est arrivé en tête des élections des membres du conseil provincial de Benslimane, tenues mardi, en obtenant 6 sièges.

Selon des données communiquées par les autorités locales, le Rassemblement national des indépendants (RNI) a occupé la deuxième place avec 4 sièges, suivi par l’Union socialiste des forces populaires (USFP) et le Parti du progrès et du socialisme (PPS) qui ont obtenu 2 sièges chacun.

La cinquième place est revenue à une liste comprenant des candidats de plusieurs partis, avec l’obtention d’un seul siège.

Selon la même source, le PI a obtenu 115 voix lors de ces élections, le RNI: 88 voix, le PPS: 41 voix, l’USFP: 33 voix, alors que la liste arrivée en cinquième place a obtenu 32 voix.

L’élection du conseil provincial de Benslimane s’est déroulée au niveau de trois bureaux de vote (tous dans la ville de Benslimane), et a été marquée par la participation de cinq listes comprenant chacune 15 candidats (10 hommes et 5 femmes).

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.