COP27: SAR la Princesse Lalla Hasnaa reçoit la ministre congolaise de l’Environnement et du Développement durable

COP27: SAR la Princesse Lalla Hasnaa reçoit la ministre congolaise de l’Environnement et du Développement durable

mardi, 8 novembre, 2022 à 15:57

Charm el-Cheikh – Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, Ambassadeur de bonne volonté de la Commission Climat du Bassin du Congo et du Fonds Bleu pour le Bassin du Congo, a reçu, mardi à sa résidence à Charm el-Cheikh, la ministre congolaise de l’Environnement et du Développement durable, coordinatrice technique de la Commission climat du bassin du Congo, Mme Arlette Soudan-Nonault, en marge de la 27ème Conférence des parties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 27).

Cette audience s’est déroulée en présence, du côté marocain, de Mme Leila Benali, Ministre de la Transition Énergétique et du Développement Durable, M. Ahmed Tazi, ambassadeur du Maroc en Égypte et Mme Nouzha Alaoui, Secrétaire générale de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement, et du côté congolais, de M. Andrya Frédéric Vadali, conseiller de la ministre et de Mme Florentine Mapeine, Directrice Générale du bassin du Congo.

Lire aussi

La résolution du PE a fait fi des avancées et réformes politiques et juridiques au Maroc (universitaire)

jeudi, 26 janvier, 2023 à 21:44

La résolution du Parlement européen (PE) a fait fi des avancées et des réformes politiques et juridiques que le Maroc a connues avec la Constitution de 2011, a affirmé Younes Belfellah, professeur des relations internationales et de l’économie politique à l’Université Paris 8.

Le G77+Chine sous la présidence du Maroc : Une action coordonnée pour préserver les intérêts et promouvoir les aspirations

jeudi, 26 janvier, 2023 à 21:34

Le G77+Chine, dont le Maroc a assuré la présidence en 2022, a pris des mesures consensuelles pour préserver ses intérêts et promouvoir les aspirations partagées de ses membres.

Dakhla-Oued Eddahab, une destination d’investissement dans un contexte mondial marqué par la crise (M. Miyara)

jeudi, 26 janvier, 2023 à 21:27

La région de Dakhla-Oued Eddahab est devenue une destination d’investissement en quête d’opportunités économiques, sur fond d’un contexte mondial marqué par la crise, a indiqué, jeudi à Dakhla, le président de la Chambre des Conseillers, Naam Miyara.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC